Jane The Virgin : c'est la saison finale et voici ce qu'on espère découvrir

Jane The Virgin : c'est la saison finale et voici ce qu'on espère découvrir

Ce printemps, un grand événement télévisuel bouleverse nos écrans et nous réconcilie avec le rituel un peu délaissé de devoir attendre chaque semaine pour connaître la suite et la crainte absurde de se divulgacher (lol) le contenu de notre émission préférée qui entame son ultime saison.

Pour plusieurs, ces dernières phrases s’appliquent  à Game of Thrones, pour moi c’est Jane The Virgin, un autre registre on peut dire. Je me suis un peu imposée comme chroniqueuse officielle de l’émission ici et ici , et je ne pouvais pas passer à côté pour la dernière saison. 

Cette série est fabuleuse pour de nombreuses raisons.  La diversité du casting, les enjeux touchés, leur capacité à inclure des indices sur ce qui va se passer dans chaque épisode et qu’on ne découvre qu’après une réécoute. Le symbolisme omniprésent et l’ode aux télénovelas tout en réinventant le genre font partie des raisons pour lesquelles je trouve l’écriture de cette émission vraiment géniale.

Je suis une divulgacheuse professionnelle et il est très difficile de me surprendre puisque même quand je ne me fais pas spoiler, je suis assez clairvoyante d’habitude par rapport aux scénarios. Ça ne me dérange pas de savoir comment une histoire va se terminer, puisque je suis toujours curieuse de voir quels chemins celle-ci va nous faire emprunter pour nous emmener au dénouement.

Malgré tout, à deux reprises l’émission a réussi à me surprendre avec des twists incroyables, me surprenant pour la première fois depuis la décapitation de Ned.
En effet, la saison 4 a fini sur un cliffhanger classique du genre, le retour de la mort d’un personnage central. La saison 5 promettait donc! Pourtant, à force d’éplucher les thread reddit, je me rends compte que plusieurs personnes n’aiment pas vraiment cette saison jusqu’à présent, je tiens donc à en souligner les bons coups et à faire ma liste de souhaits traditionnelle.

1. J’adore la personnalité de Jason, que je hais, mais qui me tord de rire. Même si je suis Team Rafael, les petits moments entre lui et Jane sont assez émouvants.
2. La dépression de Rafael, non je ne me réjouis pas de son malheur, mais à voir les épreuves à travers lesquelles les personnages sont passés, il était temps qu’on aborde la santé mentale
3. Jane et Petra, j’adore Petra depuis le début et je me réjouis de l’évolution de leur relation. Leur amitié est incroyable et leurs moments ensemble me font swooner plus que n’importe quelle scène romantique.


Crédit : Giphy

4. Le thème de la fiabilité des souvenirs, avec l’amnésie de Michael on reprend un thème qui avait été effleuré et qui modifie la perception de certains événements de la série et j’adore ça!
5. L’évolution de la relation avec la sexualité d’Alba. La série a commencé et Alba était très stuck up. Elle avait une relation malsaine avec la virginité qu’elle projetait beaucoup sur Jane, qui depuis s’en est libérée. Lors du dernier épisode, on a eu droit à une incroyable discussion au sujet de la masturbation et des jouets sexuels (et de Barack Obama, rien de moins!) instiguée par notre matriarche préférée, et c’était tout simplement merveilleux.
 


Crédit : Giphy

Maintenant, alors que la série se conclura pour toujours (snif snif), voici ce que j’aimerais y voir:
 
1. Que Mateo cesse de m’enlever l’envie à tout jamais d’avoir des enfants de par son comportement exécrable ;
2. Une fin heureuse et pleine de feels pour tous, mais surtout Petra qui en a eu bien assez dans son assiette ;
3. Que Xo survive à son cancer et trouve un sens à sa vie ;
4. Qu’Alba ait une relation sexuelle, sérieusement elle est plus que prête ;
5. Que Rafael guérisse et que la santé mentale soit traitée de façon appropriée et qu’il puisse avoir des informations sur ses parents biologiques ;
6. Que Luisa cesse d’être un mess ;


Crédit : Giphy
 

7. Qu’on ait droit à une bonne finale à toute la saga criminelle de Sin Rostro ;
8. Plus d'amour entre JR et Petra!

Que pensez-vous de la saison jusqu'à présent? Que voulez-vous absolument voir d'ici la finale? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES