Les folies passagères : diversité sexuelle et humaine sous forme d’illustrations

Crédit photo: montage et image par Maude Bergeron Les folies passagères : diversité sexuelle et humaine sous forme d’illustrations

Depuis quelques semaines, je vois apparaître, dans mon feed Facebook, plein de petites illustrations sur la diversité corporelle (surtout féminine!). Je trouvais que ça enjolivait mon univers 2.0 d’une belle puissance poétique. J’ai finalement découvert que c’était mon amie et collègue Maude Bergeron qui était l’auteure de ces charmants doodles (!). Laissez-moi vous présenter quelques-unes de ces Folies passagères :
 

Crédit : Maude Bergeron

 

Crédit : Maude Bergeron

 
Comme vous le voyez, son art est très iconique : on devine rapidement de quoi il est question. Ses illustrations sont souvent accompagnées d’une courte phrase qui, comme le poisson et l’anémone, deviennent indissociables. #GagDeBlogueuseFatiguée
 

(Des larmes de vin blanc.)
Crédit : Maude Bergeron

 
« Il s'agit de dessins, d'illustrations, de textes et de créations à propos des folies passagères qui sont inspirées librement par ma vie personnelle, mais aussi par le quotidien général et mes opinions. Il s'agit souvent d'illustrations symboliques qui peuvent représenter des tranches de vie ou des choses qui sont importantes pour moi et, parfois, c'est simplement des textes ou des poèmes qui me passent par la tête. Les dessins sont axés sur la diversité sexuelle et humaine, il y a aussi un fort désir de ma part de briser les tabous de la société entourant les corps humains, que j'aime utiliser pour provoquer des réactions vives à travers mes dessins. »
— Maude Bergeron

La beauté réside dans la différence. C’est l’idée générale qui se reflète derrière son art. J'apprécie également le côté plus funky derrière ses dessins : les couleurs sont souvent éclatantes et joyeuses, et ça fait du bien dans un monde si sombre. Je crois que l'accessibilité de ses dessins permet de rejoindre beaucoup de gens qui pourront aisément se reconnaître dans ses folies passagères.

Et c'est si beau de voir l'art faire du bien! 

Crédit : Maude Bergeron

Je vous encourage à consulter sa page Facebook et Instagram si vous souhaitez voir son évolution et ses autres petites tranches de vie! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES