Un comptoir à salade peut être un accompagnement au souper principal, comme il peut être le clou du spectacle si on offre plusieurs options de bases, de protéines et de garnitures.
Une fondue
Credit: ueli_hof via IG
Voici un autre classique qu'on peut préparer en peu de temps et selon un certain budget. Nous vous proposons d'avoir plusieurs caquelons pour une expérience plus plaisante et pour ne pas mélanger certains aliments. On aime cuire les légumes, la viande et les fruits de mer dans différents caquelons si possible.
Un buffet froid
Credit: rachals_kitchen via IG
Si vous êtes nostalgiques des Noëls de votre enfance, profitez du temps des fêtes pour préparer un bon buffet froid comme dans le temps. Sandwichs sans croutes, œufs farcis et salade de macaronis seront certainement au menu. Vous pouvez adapter le concept en potluck ou acceptez que la préparation de ce festin prenne un peu (beaucoup) de votre temps.
Un bar à nachos
Credit: kelleynan via IG
Le bar à nachos est un autre de nos succès! C'est hyper simple à préparer et tout le monde sera heureux de créer son propre plat de nachos. On vous suggère de trouver un restaurant ou une épicerie mexicaine qui vend des chips en grande quantité, de la guacamole et diverses sauces. Ça coupe le temps de préparation de moitié et c'est vraiment meilleur.
Un bar à pommes de terre farcies
Credit: earthfresh via IG
On a essayé cette tendance 2021 la semaine passée et ce fut un grand succès. Pour créer un bar à pommes de terre farcies, vous devez cuire des patates, douces ou non, au four et préparer quelques garnitures. Vous pouvez faire des choix plus classiques en proposant du bacon, de la crème sure et des oignons ou y aller pour une sélection d'inspiration mexicaine. C'est simple, peu coûteux et vraiment bon!
Un bar à pâtes
Credit: desisinpardes_ via IG
L'option du bar à pâtes offre un très grand nombre de possibilités. Vous pouvez préparer des sauces ou en choisir du commerce pour sauver du temps, faire cuire 2 ou 3 sortes de pâtes et offrir différents choix de garnitures. Une fois les plats assemblés, vous pouvez les faire gratiner au four.
Des pizzas maison
Credit: dasknusperstuebchen via IG
Tout le monde aime la pizza (ou presque)! Vos invité.e.s seront donc sûrement heureux.euse.s de créer leurs propres pizzas lors d'un souper festif. Vous pouvez faire cuire ces petits bouts de pâte au four sur des plaques ou dans un dôme à pizza qui se vend dans les magasins d'articles de cuisine.
Une raclette
Credit: bulles_de_vie via IG
Les soupers raclette plaisent toujours! Demandez à vos invité.e.s d'amener un four supplémentaire et profitez d'un bon et long souper accompagné d'une ou plusieurs bouteilles.
Un bar à tacos
Credit: bordergrill via IG
Si vous aimez les fiestas d'inspiration mexicaine ou si vous êtes simplement de grand.e.s fans de tacos, pourquoi ne pas les inclure lors d'un souper des Fêtes. On peut aisément créer un bar à tacos maison avec toutes les garnitures qu'on aime et laisser les gens se servir. C'est aussi très facile de prévoir des options pour les invité.e.s qui ne mangent pas de viande.
Une planche de charcuterie
Credit: boardsbyshelby via IG
On adore expérimenter avec la planche de charcuterie! C'est un souper idéal lorsqu'on reçoit un bon nombre de personnes et qu'on a pas envie de cuisiner. Comme tout est froid, vous n'avez qu'à passer un peu de temps à monter le tout. C'est aussi une idée géniale si vous souhaitez faire un potluck un peu plus guidé.
Psst. On vous donne des trucs pour créer la meilleure planche de charcuterie juste ici. Aussi, vous trouverez de l'inspiration pour une planche festive ici.