Qui dit nouvelle saison dit souvent nouvelles tendances dans plusieurs domaines, dont la beauté! Nous vous avons récemment présenté les tendances capillaires en vogue pour l’automne et les tendances manucure. Aujourd’hui, on se concentre sur le maquillage, car avec le temps plus frais, il est intéressant d’adapter notre routine à la nouvelle saison.

Plusieurs tendances sont très en vogue cet automne et la plupart sont très simples à réaliser. Avec quelques produits maquillage de base, vous devriez être capable de réaliser tous les looks qu’on vous présente ci-dessous!

Le « kitten » eye-liner

Crédit: mckenna_rish/Instagram

Cet automne, plutôt que d'opter pour le traditionnel « cat eye », on peut essayer le « kitten eye ». La différence entre les deux? Le kitten eye est un peu plus subtil et court que le cat eye.

Le blush ++

Crédit: tyra_brielle/Instagram

Le blush est revenu en force sur nos visages depuis un moment déjà. La tendance se continue cet automne et on doit dire qu'il est le produit de maquillage parfait pour nous donner un coup d'éclat et de couleur lorsque notre peau pâlit.

Les cils imposants

Crédit: ardellbeauty/Instagram

Si vous aimez les cils fournis, vous allez être content.e de savoir que la tendance cet automne, c'est de mettre l'emphase sur cette partie de nos yeux!

Vous voulez pousser la note encore plus loin? Optez pour des faux-cils, comme ceux de la marque Ardell.

La peau éclatante

Crédit: beatsbytony/Instagram

Comme on doit encore porter des masques, la tendance au niveau de la peau est d'opter pour un look naturel, mais éclatant. Pour le réaliser, on prend soin de notre peau en l'hydratant et on opte pour un illuminateur en poudre, liquide ou en crème.

Le maquillage mauve

Crédit: jeejee.makeup/Instagram

Le mauve est la couleur parfaite pour faire la transition entre l'été et l'automne. C'est une couleur qui a du punch et qui convient bien à toutes les couleurs de peaux et de yeux.

L'eye-liner graphique

Crédit: katiejanehughes/Instagram

L'eye-liner graphique est toujours aussi tendance que jamais! Si vous voulez faire changement de votre cat eye habituel, c'est une bonne option originale.

Les « soap brows »

Crédit: levijademakeup/Instagram

Si vous aimez la beauté, vous avez probablement entendu parler des soap brows. C'est LA tendance sourcil de l'heure. Pour la réaliser, on peut prendre un gel à tenue très forte ou carrément du savon. On lève les sourcils vers le haut pour avoir un look ébouriffé. On remplit le sourcil au besoin s'il y a vraiment des trous, mais sinon, on ne met rien.

Les lèvres couleur baie

Crédit: louiseellen__/Instagram

Pour les fois où on ne doit pas porter notre masque, on peut draper nos lèvres d'un beau gloss ou rouge à lèvres couleur baie. C'est LA couleur de l'automne.

Le under liner

Crédit: visualeyesbycass/Instagram

Comme on doit encore porter des masques, on mise beaucoup sur le maquillage des yeux. La tendance du under liner se prête bien aux yeux un peu plus grands. Sur de petits yeux, ce look risque de trop rapetisser le regard.

Le look terracotta

Crédit: wendymak_makeup/Instagram

La couleur terracotta sera très tendance en maquillage cet automne. On aime cette couleur chaude qui donne de l'éclat au teint. On peut adopter le terracotta en look monochrome (yeux + joues + lèvres) ou juste sur un endroit du visage.

Page d'accueil