L’été achève et malgré que ça me rend un brin triste, je suis principalement excitée de revêtir mes vêtements d’automne à nouveau. Les nouvelles saisons apportent toujours leur lot de nouvelles tendances toutes plus belles les unes que les autres et j’adore découvrir ce qui sera à la mode pour les prochains mois. Évidemment, je n’adopte pas toutes les tendances, mais j’aime bien les connaitre afin de voir ce que j’aurai envie d’intégrer ou non à ma garde-robe.

Chaque saison, je fais donc le tour des plus grandes références de la mode sur le web afin de vous faire un compte-rendu des tendances à venir. Ci-dessous, je vous propose douze tendances mode pour l’automne 2021.

L'après-ski

Crédit: Simons

Le look après-ski revient en force! On aime cette tendance, car quoi de plus confortable qu’un pull? En plus, les différents imprimés nous donnent automatiquement beaucoup de style.

Le pull sur la photo se trouve ici.

Les chandails en tricot sans manches

Crédit: H&M

Cette tendance est tout droit sortie des années 1990-2000. J’aime bien les chandails en tricot sans manches, car ils ont un look original et sont plutôt versatiles. Ils peuvent se porter sans rien en dessous lorsque la température le permet ou par-dessus un t-shirt, un chandail col roulé et une robe. Les possibilités de looks sont infinies!

Vous trouverez la veste sur la photo ici.

Plein feu sur les couleurs

Crédit: Penningtons

L’automne sera coloré! Plusieurs nuances vives sont tendance, donc vous n’avez qu’à choisir celle que vous préférez. Du rouge vif au jaune moutard en passant par le bleu royal, notre garde-robe d’automne sera flamboyante! D’ailleurs, il sera tout à fait bien vu de mélanger des couleurs vives entre elles afin de créer des looks dynamiques.

La blouse sur la photo se trouve ici.

Les textures matelassées

Crédit: H&M

Les textures matelassées ont la cote cette saison! Des manteaux aux sacs à main, le matelassé s’invite dans notre garde-robe pour nous donner un style urbain des plus tendance.

Le sac à main matelassé se trouve ici.

Le retour des années 2000

Crédit: H&M

Je ne vous apprends probablement rien, mais les années 2000 sont de retour! Pour l’automne, cela veut dire qu’on peut porter des salopettes avec des chandails en dessous, des bottes au talon carré, des minijupes à carreaux avec un cardigan, etc. Il y a plusieurs styles qu’il est possible d’adopter selon vos goûts.

Pour plus d’idées d’items Y2K, cliquez ici.

La jupe sur la photo se trouve ici.

Les pulls classiques

Crédit: Simons

Pour cette tendance, vous n’aurez probablement même pas besoin d’aller magasiner! Vous avez sûrement déjà un pull du genre dans vos tiroirs et si non, ça se trouve facilement en friperie. Comme nous avons passé la dernière année et demie à être habillé.e.s dans des vêtements confortables, il va de soi qu’une des tendances de l’automne 2021 est sous le signe du confort. Les gros pulls à câbles et à côtes seront donc très à la mode pour les prochains mois.

Vous trouverez le pull sur la photo ici.

Les pantalons imprimés

Crédit: H&M

Cet automne, la mode n’est définitivement pas minimaliste. Dans les prochaines semaines, on verra beaucoup de pantalons avec des imprimés apparents comme des imprimés animaliers, des fleurs et des carreaux. Personnellement, on aime beaucoup!

Le pantalon sur la photo se trouve ici.

Les jeans amples

Crédit: H&M

Merci aux jeunes de la Gen Z, les skinny jeans sont out! Cet automne, on vise le confort absolu en adoptant les jeans tendance de la saison : amples et taille haute. Pour créer un beau look avec ce genre de pantalon, on peut porter un haut écourté, un chandail ajusté ou une jolie blouse portée dans le jean.

Le jean sur la photo se trouve ici.

Pour plus de suggestions de jeans, cliquez ici.

La couleur lavande

Crédit: Womance

La couleur lavande sera une des plus en vogue cet automne. C’est une jolie couleur qui parait bien sur la plupart des teints de peau. La couleur lilas s’agence bien avec plusieurs autres couleurs comme le noir, le blanc, le gris, le bleu et d’autres teintes de mauve.

Le chandail sur la photo se trouve ici.

Les ensembles coordonnés en tricot

Crédit: Simons

Les ensembles coordonnés en tricot sont à la fois chics et décontractés. Cet automne, portez-le sans retenue, car ils seront très tendance.

Les items de la photo se trouvent ici et ici.

Les robes et jupes de longueur midi

Crédit: Womance

La longueur midi se situe entre le genou et la cheville. Cette longueur n’est pas si souvent à la mode (on voit plutôt la longueur maxi ou la longueur mini), mais lorsqu’elle l’est, ça nous donne plus de possibilités de looks si on aime porter des robes et des jupes. En plus, cette longueur est très élégante!
Vous trouverez la robe sur la photo ici.

Page d'accueil