Peu importe ton âge, ton physique ou ton style, le bermuda en denim, communément appelé le jort, combinaison du mot jean et short, est un incontournable de la mode cet été. Il est versatile, confortable et tout simplement iconique. Voici 15 façons de le porter.
Le jort jeune et moderne
Accompagné d’une paire de bottes country, un haut à une manche et un micro sac à main, ce look propose une aura de jeunesse et de modernité.
Le jort cargo
Plusieurs pièces de vêtements qui semblent impossibles à combiner ensemble: la casquette, le haut en dentelle et les souliers verts se retrouvent en harmonie dans un même look grâce au jort cargo.
Le jort classique et rehaussé
S’il y a bien un look qui ne se démodera jamais, c’est bien le jort avec sandale et t-shirt XXL. Agencé avec vos bijoux favoris et une petite sacoche, ce style est infaillible.
Le jort à la source
Le jort s’est popularisé dans les années 90. À l’origine, il était majoritairement porté par les hommes, souvent agencé avec des bottes de construction Timberlands. Ici, il est porté comme à son origine mais avec une petite touche à la Gen Z grâce à la sacoche rouge harmonisée à la tuque.
Le jort habillé, mais décontracté
La beauté du jort, c’est qu’il imite l’effet caméléon avec ce haut chic et extravagant. Il se camoufle et devient un accessoire simple plutôt qu’une pièce lourde qui pourrait voler la vedette.
Le jort XXL
Encore une fois. ce look s’inspire de la tendance des années 90, mais cette fois-ci, avec le haut de football XXL qui était partout à l’époque. Avec ce jort plus foncé, le look prend tout son sens.
Le jort classique
C’est une journée où la chaleur est accablante et vous voulez être confortable mais stylé? Le jort est votre sauveur! Agencé à une petite camisole, vos souliers favoris et un petit sac à main, le jort vous offre un style simple, classique et tendance.
Le jort avec une touche country
Si vous préférez le style country, pas de problème. Le jort s’agence aussi très bien avec vos bottes de cowboy préférées et un haut simple qui mettra en valeur le bas de votre look.
Le jort bohème
Pour un look plus bohème, le jort s’agence parfaitement à une paire de sandales vintage et une chemise à motifs. Il ajoute une touche contemporaine et tendance.
Le jort chic
Combiné avec des souliers plus chics et un haut soutenu, le jort devient soudainement un accessoire au style classique et chic, tout en gardant son essence streetwear.
Le jort à la Bradshaw
Le mélange de tendance des années 90 est sans fin; le veston XXL avec le jort taille haute et les escarpins, ce look ne peut qu’être inspirée de Carrie Bradshaw dans la série Sex And The City.
Le jort est en business
Si vous vous demandez comment porter le jort au bureau: un veston en cuir original, des bottes hautes à talons, aussi en cuire, et votre sac à main agencé à celles-ci!
Le jort comme base
Vous arborez un style plus extravagant que la moyenne mais vous aimez suivre les tendances? Le jort va devenir votre meilleur ami. En tant que base, le jort agit comme un tableau où il est possible de créer un look hors de l’ordinaire rempli de couleurs et d’accessoires.
Le jort classe
Le jort peut aussi faire partie d’un look plus classe lorsqu’il est ajusté et foncé, et où il accompagne un haut distingué plutôt que de lui voler la vedette.
Le jort streetwear
Voici le jort dans toute sa splendeur et dans son état naturel. Ce look streetwear met en vedette la combinaison monochrome du jort et de la veste en jean, pour un résultat réfléchi où se rencontrent l’effet lisse et grossier.