Lorsqu’on commence à accumuler quelques plantes différentes chez soi, il peut être intéressant d’agencer celles-ci à notre style de décoration. Les plantes peuvent être mises dans une grande variété de pots et cache-pots afin de les mettre en valeur et ces items sont disponibles dans un large éventail de styles.

Nous vous présentons ci-dessous six manières originales d’agencer vos plantes à votre déco selon le style de celle-ci (boho, moderne, etc.).

Décoration de style opulent

Crédit: Structube

Le style opulent se caractérise par beaucoup de textures élégantes, comme du velours et des couleurs comme du doré, du mauve, etc. Ce cache-pot doré s'agencera à merveille avec ce type de décoration! Il a une hauteur de 40 cm. Vous le trouverez ici.

Décoration de style boho, boho-chic

Crédit: Simons

Dans les décorations de style boho ou boho-chic, ça prend une suspension en macramé! Avec ce type de suspension, un pot neutre comme celui de la photo est idéal. Vous trouverez la suspension ici.

Décoration de style moderne

Crédit: Simons

Les décorations de style moderne ont souvent beaucoup de métal et sont plutôt minimalistes. Ce pot légèrement métallisé s'agencera bien dans ce type de décor. Vous le trouverez ici.

Décoration de style minimaliste

Crédit: Simons

Le nom le dit : minimaliste! Dans les décors de type minimaliste, on opte pour des pots ou cache-pots qui seront simples et classiques. Ce cache-pot suspendu est l'idéal. Vous le trouverez ici.

Décoration de style rustique

Crédit: IKEA

Dans les décorations de style rustique (mais aussi dans celles de type boho), ça prend un cache-pot en jonc de mer! Vous trouverez l'item de la photo ici.

Décoration de style industriel

Crédit: H&M

Les décors de style industriel ont beaucoup de métal et de couleurs foncées. C'est pourquoi ce cache-pot sur pied s'agencerait à merveille dans ce type d'ambiance! Vous le trouverez ici.

Plus de contenu