C’est un classique! Pour les amateurs.trices d’horreur et d’émotions fortes, une petite visite au Village hanté s’impose. Vous trouverez toutes les infos ici.
Aller aux pommes ou aux citrouilles
Credit: vergerlamarche/Instagram
Cueillir des pommes ou récolter des citrouilles et des courges sont absolument des activités à mettre sur notre liste en automne! Il y a des dizaines et des dizaines d’endroits au Québec où il est possible de faire de l’autocueillette. Avec les pommes récoltées, vous pouvez ensuite vous faire une journée popote avec la personne de votre choix!
Organiser un tout dernier pique-nique dans un parc
Credit: Taryn Elliott/Pexels
En automne, il ne fait pas encore trop froid, alors c’est la saison idéale pour faire un dernier pique-nique en amoureux ou entre amis.es! N’oubliez pas d’amener une veste!
Faire une randonnée
Credit: mont_orford/Instagram
Il s’agit probablement de l’activité la plus simple à faire en automne, mais c’est tellement agréable! Une fois rendus en haut de la montagne, vous pourrez admirer toutes les belles couleurs dont se sont parés les arbres.
Boire un café à la citrouille épicée
Credit: Zeste
Un des petits bonheurs de l’automne, c’est le retour des PSL (pumpkin spice latte) au Starbucks, non? Plutôt que d’aller acheter votre café, vous pourriez le préparer vous-même et l’apprécier avec la personne de votre choix. Et si vous n’êtes pas fan du goût de la citrouille épicée, on vous propose cinq autres recettes de boissons réconfortantes juste ici.
Traverser un labyrinthe de maïs
Credit: kiosquechezforget/Instagram
Comme pour la cueillette de pommes, les labyrinthes de maïs sont des activités classiques de l’automne. Plusieurs fermes et vergers proposent des labyrinthes partout au Québec, donc une recherche rapide sur le web devrait vous indiquer où est le plus proche pour vous.
Aller dans un spa extérieur
Credit: forena_cite_thermale/Instagram
L’avantage avec les spas extérieurs, c’est qu’ils nous permettent d’admirer les belles couleurs tout en relaxant. En plus, il ne fait pas encore trop froid, alors les parcours extérieurs sont agréables à faire. Si vous voulez essayer plus d’un spa extérieur, ce super forfait vous permet d’en visiter trois pour un prix réduit.
Suivre une route des cidres ou des vins
Credit: coteaurougement/Instagram
Il existe plusieurs routes des cidres ou des vins au Québec, dépendamment de votre région. C’est une activité vraiment agréable à faire en automne puisqu’on peut admirer les couleurs des arbres en même temps de déguster de bons alcools d’ici.
Se faire un repas raclette ou une fondue
Credit: Angela Pham/Unsplash
Comme le temps se rafraîchit, c’est le moment où on ressort nos mijoteuses et nos fours à raclette et fondue! Miam! C’est réconfortant et c’est délicieux.
Jouer à des jeux d’évasion
Credit: amazemontreal/Instagram
Quand la température commence à se rafraîchir, c’est une bonne idée de penser à des activités qui peuvent se faire à l’intérieur. Les jeux d’évasion sont toujours un choix judicieux si vous aimez résoudre des énigmes!