Aller au spa, c’est tellement relaxant! Au Québec, il y a plusieurs options de magnifiques établissements de détente, certains à l’extérieur et d’autres à l’intérieur. Tous les spas possèdent leur petit plus, que ce soit un paysage magnifique ou encore des installations bien pensées. C’est pour ça qu’il peut être intéressant de visiter différents spas afin de trouver nos préférés!

Ça tombe bien, le Groupe SKYSPA offre un nouveau forfait, le Passeport Attraits, qui permet d’avoir accès aux trois spas détenus par l’entreprise. Les spas en question sont le Förena Cité Thermale, le SKYSPA et le Spa Nordic Station. Le passeport permet d’obtenir un rabais total de 30% sur l’accès aux bains. Vous aurez donc l’occasion d’expérimenter les installations de chaque spa lors d’une visite au moment qui vous convient.

J’ai eu la chance d’essayer le Passeport Attraits (à voir ici) et j’ai adoré l’expérience dans chacun des spas. Chaque établissement offre une ambiance vraiment différente et voici plus de détails sur les installations.

Le Förena cité thermale

Crédit: Alexandra Mayor

Le Förena a récemment ouvert ses portes à Saint-Bruno-de-Montarville, sur la Rive-Sud. Personnellement, ce spa est mon coup de cœur entre les trois établissements! Il est situé dans un bel environnement, à mi-chemin entre la nature et la ville. Les installations et l’architecture de la bâtisse principale sont magnifiques et le concept du spa est intéressant.

Le Förena cité thermale

Crédit: Förena cité thermale

Le parcours thermal a été pensé selon trois concepts différents : l’Islande, la Russie et l’Allemagne. Il est donc possible de suivre trois parcours différents, le tout dans un décor grandiose. De plus, si vous avez une fringale, sachez qu’il y a un bistro sur place et qu’il est possible d’y boire et d’y manger tout en relaxant.

Vous trouverez plus d’infos sur le Förena juste ici.

250 Rang des Vingt Cinq E, Saint-Bruno-de-Montarville

Le Spa Nordic Station

Crédit: spanordicstation/Instagram

Pour les gens de Montréal, il faut faire un peu plus de route avant d’arriver au Spa Nordic Station. Ce dernier est situé à Magog, dans la belle région de l’Estrie. Une fois sur place, on peut profiter d’un moment détente en pleine nature!

Le Spa Nordic Station

Crédit: Alexandra Mayor

Un des aspects que j’ai bien appréciés, c’est la possibilité d’aller dans une section où il n’est pas possible de parler à voix basse. C’est la détente assurée! Il est aussi possible de discuter dans la plupart des sections du spa. Un accès à la rivière ajoute définitivement une touche de plus au Nordic Station. Il faut noter qu’il n’y a pas de bistro sur place.

Plus d’infos ici.

285 Chemin des Pères, Magog

Le SKYSPA Dix30

Crédit: SKYSPA

J’avais souvent entendu parler de ce spa, mais je n’y suis jamais allé jusqu’à très récemment. Le SKYSPA est l’installation la plus urbaine du Groupe. Le spa se situe au Quartier DIX30 (Brossard), tout en haut d’un immeuble à bureaux. Pendant qu’on profite des différents bains, on peut admirer la belle vue urbaine qui se déploie sous nos yeux.

Le SKYSPA Dix30

Crédit: SKYSPA

Le SKYSPA est un peu plus petit que les autres installations du Groupe, mais il y a en masse de place pour relaxer. Pour les personnes qui aiment suivre les parcours thermiques, il est amplement possible de le faire, puisqu’il y a des saunas, des bains chauds et un bain froid. Le bistro du SKYSPA vaut aussi le détour.

Plus d’infos ici.

6000 Boulevard Rome #400, Brossard

Plus de contenu