Quand on pense à l’automne, on peut imaginer des soirées chaleureuses avec les personnes qu’on aime, des sorties dans les vergers pour cueillir des pommes ou encore des journées confortables à ne rien faire. Il y a littéralement plein d’activités à faire pendant la saison des couleurs et c’est pourquoi on vous en propose dix qui sont idéales à faire à deux, avec un.e ami.e ou votre amoureux.se!

Jouer à des jeux d’évasion

Crédit: amazemontreal/Instagram

Quand la température commence à se rafraîchir, c’est une bonne idée de penser à des activités qui peuvent se faire à l’intérieur. Les jeux d’évasion sont toujours un choix judicieux si vous aimez résoudre des énigmes!

Se faire un repas raclette ou une fondue

Crédit: Angela Pham/Unsplash

Comme le temps se rafraîchit, c’est le moment où on ressort nos mijoteuses et nos fours à raclette et fondue! Miam! C’est réconfortant et c’est délicieux.

Suivre une route des cidres ou des vins

Crédit: coteaurougement/Instagram

Il existe plusieurs routes des cidres ou des vins au Québec, dépendamment de votre région. C’est une activité vraiment agréable à faire en automne puisqu’on peut admirer les couleurs des arbres en même temps de déguster de bons alcools d’ici.

Aller dans un spa extérieur

Crédit: forena_cite_thermale/Instagram

L’avantage avec les spas extérieurs, c’est qu’ils nous permettent d’admirer les belles couleurs tout en relaxant. En plus, il ne fait pas encore trop froid, alors les parcours extérieurs sont agréables à faire. Si vous voulez essayer plus d’un spa extérieur, ce super forfait vous permet d’en visiter trois pour un prix réduit. 

Traverser un labyrinthe de maïs

Crédit: kiosquechezforget/Instagram

Comme pour la cueillette de pommes, les labyrinthes de maïs sont des activités classiques de l’automne. Plusieurs fermes et vergers proposent des labyrinthes partout au Québec, donc une recherche rapide sur le web devrait vous indiquer où est le plus proche pour vous.

Boire un café à la citrouille épicée

Crédit: Zeste

Un des petits bonheurs de l’automne, c’est le retour des PSL (pumpkin spice latte) au Starbucks, non? Plutôt que d’aller acheter votre café, vous pourriez le préparer vous-même et l’apprécier avec la personne de votre choix. Et si vous n’êtes pas fan du goût de la citrouille épicée, on vous propose cinq autres recettes de boissons réconfortantes juste ici.

Faire une randonnée

Crédit: mont_orford/Instagram

Il s’agit probablement de l’activité la plus simple à faire en automne, mais c’est tellement agréable! Une fois rendus en haut de la montagne, vous pourrez admirer toutes les belles couleurs dont se sont parés les arbres.

Organiser un tout dernier pique-nique dans un parc

Crédit: Taryn Elliott/Pexels

En automne, il ne fait pas encore trop froid, alors c’est la saison idéale pour faire un dernier pique-nique en amoureux ou entre amis.es! N’oubliez pas d’amener une veste!

Aller aux pommes ou aux citrouilles

Crédit: vergerlamarche/Instagram

Cueillir des pommes ou récolter des citrouilles et des courges sont absolument des activités à mettre sur notre liste en automne! Il y a des dizaines et des dizaines d’endroits au Québec où il est possible de faire de l’autocueillette. Avec les pommes récoltées, vous pouvez ensuite vous faire une journée popote avec la personne de votre choix!

Visiter le Village hanté au Village Québécois d’antan

Crédit: villagequebecois/Instagram

C’est un classique! Pour les amateurs.trices d’horreur et d’émotions fortes, une petite visite au Village hanté s’impose. Vous trouverez toutes les infos ici.

Plus de contenu