L’automne est à nos portes! Pas littéralement, mais je suis toujours un peu d’avance. Je sens l’air frais, je sors mes cotons ouatés et je réfléchis aux recettes réconfortantes que je vais cuisiner prochainement. C’est en pensant à tout ça que je me suis dit que j’allais partager certaines de mes recettes véganes automnales préférées avec vous. Voici donc certains de mes classiques qui vous réchaufferont le cœur et qui plairont même aux carnivores de votre entourage, c’est garanti!

1-Soupe à l’orzo citronnéesimple-veganista.com

Cette soupe remplie de saveurs est réconfortante tout en sortant du lot. Le citron lui donne une acidité qui vous surprendra, mais c’est certain que vous en redemanderez. Cette recette ne demande pas beaucoup d’ingrédients et peut être adaptée facilement selon ce que vous avez dans le frigo.

Crédit:simple-veganista.com

 

2-Mijoté sud-africain au beurre d’arachidesbudgetbytes.com

Ce mijoté savoureux est économique pour les ingrédients qu’il contient et parce qu’Il est facile d’en faire en grande quantité si vous voulez en congeler. Si vous avez l’impression que ce genre de plats goûte toujours la même chose, je vous rassure! Le mélange d’aliments peut paraître particulier, mais l’odeur qui se dégagera du chaudron vous convaincra.

Crédit:budgetbytes.com

 

3-Chili à la patate douce et au quinoa dans un potsimple-veganista.com

Encore une recette simple, économique et goûteuse, je crois qu’on a un thème ici. Ou peut-être que je radote, qui sait ?! Si vous êtes comme moi, vous avez essayé plusieurs recettes de chili et vous avez souvent été déçu.es. Celui-ci a pourtant remporté mon sceau d’approbation. Il ne goûte pas le chili traditionnel, mais c’est parfait comme ça! De plus, vous n’aurez à salir qu’un chaudron et vous en aurez assez pour en congeler. Je vous suggère aussi de saupoudrer votre fromage végane favori sur le dessus au moment de servir.

Crédit:simple-veganista.com

 

4-Morning Glory muffinsbakerbynature.com

Cette recette demande un peu plus de temps de préparation que les autres, mais ça en vaut tellement la peine. Vous serez heureux.ses de déguster ces muffins pour déjeuner, comme collation ou encore comme dessert et je vous assure que ce sera un succès si vous en amenez lors d’un brunch.

Crédit:bakerbynature.com

 

5-Pain à la tarte aux pommes rabbitandwolves.com

Pour surfer sur la tendance de faire du pain à la maison qui a ressurgi durant le confinement, voici une recette qui fera bientôt partie de vos propres classiques. Qui n’a pas envie de manger du dessert pour déjeuner et que ce soit socialement accepté? Eh bien, vous êtes chanceux.euses parce que ce pain répond à tous les critères.

Crédit:rabbitandwolves.com

Sur ce, je vous souhaite un joyeux automne et un bon appétit!

Plus de contenu