H&M, Simons et d'autres grands noms ferment leurs magasins au Canada

Crédit photo: La Maison Simons

Un après l’autre, les grands magasins annoncent leur fermeture temporaire en raison de la COVID-19 et même si cette décision peut sembler grosse, elle est faite dans le respect des directives gouvernementales et surtout, pour la sécurité des employés des différentes chaînes de magasin.

À ce jour, La Maison Simons, Sephora, La Baie et H&M ont annoncé la fermeture de tous leurs magasins au Canada.

 

 

Si certains magasins ont indiqué des dates de retour – c’est le cas de Sephora qui a annoncé la fermeture jusqu’au 3 avril – plusieurs ont préféré ne pas s’avancer sur leur réouverture. Évidemment, dans les circonstances actuelles, il est difficile de prévoir quand les choses reprendront leur cours normal.

Pour tous les grands magasins mentionnés, les plateformes en ligne restent ouvertes et les gens peuvent continuer de magasiner dans le confort de leur maison. Des mesures de sécurité strictes sont adoptées dans les entrepôts et avec les livraisons.

 

C’est une période très difficile pour les commerces du détail, surtout pour les entrepreneurs locaux. Les petites entreprises d’ici vont en prendre un coup et c’est pourquoi on pense qu’il faut privilégier – si notre budget le permet – d’acheter local le plus possible. Récemment, on vous a proposé 10 entreprises de mode locale à encourager dans vos prochains achats et vous pouvez lire nos suggestions juste ici.

 

Serrons-nous les coudes dans ces temps incertains et achetons local le plus possible!

 

Quelle entreprise d’ici aimez-vous beaucoup?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES