10 passe-temps créatifs à découvrir quand on doit rester à la maison

Crédit photo: Rebecca Grant / Unsplash

Quand on veut faire changement du télétravail, de la lecture et de Netflix, par quoi commencer? Voici 10 activités qui feront aller votre créativité tout en vous permettant de rester à la maison.

 

1. Le tricot

Archétype parfait du passe-temps créatif, le tricot permet de se faire toutes sortes d’accessoires et de vêtements. Les internets regorgent de tutoriels à cet effet, ce qui en fait un hobby de choix pour les débutants et les débutantes.

 

2. Le crochet

À ne pas confondre avec le tricot (que je n’ai jamais été capable de maîtriser), le crochet est (selon moi!) beaucoup plus facile! J’ai commencé l’an dernier en suivant ce tutoriel, et j’ai déjà fait plein de projets comme celui-ci!

 

3. Le casse-tête

Parfait tout seul ou pour s’occuper pendant qu’on écoute la télévision, le casse-tête est un passe-temps très populaire ces temps-ci si je me fie à Instagram. Faites comme moi et échangez-les avec votre entourage quand vous en finissez un!

 

4. Le scrapbooking

On a tous et toutes des milliers de photos qui trainent, physiquement ou sur nos ordinateurs. Pourquoi ne pas faire imprimer vos préférées pour en faire quelque chose de joli?

Vladimir Proskurovskiy / Unsplash

 

5. Le dessin ou le coloriage

C'est une des occupations qui exige le moins de matériel; il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se mettre au dessin. Pour les novices (comme moi), on peut aussi s'acheter un livre à colorier pour adultes, ou encore chercher « adult coloring » sur Google!

 

6. L’écriture

Laissez-vous aller et exprimez-vous! Vous pouvez (ou non) partager les résultats par la suite.

 

7. La broderie

C’est en voulant faire des projets comme celui ci-bas que j’ai commencé la broderie! Loin d’être un passe-temps de grand-mère, j’ai fait plusieurs cadres et personnalisé plusieurs vêtements!

View this post on Instagram

Embroidery by @moonrisewhims

A post shared by Embroidery Magazine (@embroiderymagazine) on

 

8. La couture

C’est le bon moment pour faire les bords de pantalons et recoudre les boutons; des tâches qu’on remet toujours à plus tard!

 

9. La danse

En tapant sur YouTube le nom de votre vidéoclip préféré et « chorégraphie », vous aurez du fun garanti et vous développerez votre rythme!

 

10. La pâtisserie

Perdez-vous sur Pinterest et essayez de reproduire les plus beaux desserts!


Quel est votre passe-temps favori en ce moment?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES