10 compagnies de mode locale à encourager en cette période d'incertitude

Crédit photo: LOUVE Montréal et Meemoza

Dire que l'on traverse présentement une période d'incertitude est un euphémisme. De grandes décisions sont prises pour gérer la crise du COVID-19 et éviter autant que possible une crise de santé publique aux conséquences dramatiques. On parle beaucoup de risques de contagion, et c'est normal puisque c'est la première chose à laquelle on doit penser pour éviter la propagation d'un virus, mais on oublie parfois que cette situation aura des conséquences à long terme pour l'économie. Plusieurs petites et moyennes entreprises du Québec vivent présentement des baisses importantes de leurs revenus - parce que les établissements doivent fermer et parce que les Québécois.es doivent rester à l'intérieur et ne fréquentent donc plus leurs endroits favoris - et certaines ne pourront malheureusement pas se relever de cette situation. C'est donc le moment d'encourager nos entreprises locales, plus que jamais.

Évidemment, si vous-même êtes dans une situation où vos heures de travail sont coupées, que vos contrats de travail autonome sont annulés et que vos revenus sont incertains, ce n'est pas le moment de vous ajouter un stress supplémentaire avec le sort économique du monde. Ce n'est pas le moment de brûler vos économies ou de vous endetter. Par contre, si vous avez le privilège d'avoir un bon coussin de sécurité et que vous vous retrouvez sur Internet à faire du shopping pour passer le temps, pensez donc à faire un tour sur les sites de ces designers d'ici. Vous y trouverez probablement un petit quelque chose qui vous fera plaisir, et qui encouragera un.e entrepreneur.e d'ici à arrondir la fin de mois qui s'annonce difficile.

Je vous présente quelques-uns de mes coups de coeur, mais je vous garantis qu'une multitude de pièces magnifiques vous attendent sur chacun de ces sites.

Atelier B

Meemoza

Boutique Lustre

Coeur de Loup

Mimi & August

Pony

NOIR KĀLA

toujours correct

Ana Roy

LOUVE Montréal

 

Désolée de vous avoir créé des besoins, mais dans ce cas-ci, c'est pour une bonne cause! Vous n'avez rien trouvé à votre goût? Allez jeter un coup d'oeil aux collections de Gaia & Dubos, Annie 50, Ève Gravel, Ève Lavoie et MARKANTOINE.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES