Vous en avez assez de dépenser une petite fortune en produits ménagers ou vous voulez en faire plus pour l'environnement? J'ai peut-être une solution pour vous. Je vous propose 5 alternatives aux produits ménagers qui sont à la fois écologiques et économiques. De quoi faciliter votre ménage du printemps!

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude n'est pas bon que pour rafraîchir l'air de votre frigo. Il est aussi votre meilleur allié lorsque vient le temps de nettoyer votre bain. De fait, pour une baignoire étincelante de propreté, mélangez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude à 3/4 de tasse de javellisant, puis brossez à l'aide d'une brosse à dents les petites taches noires tenaces. Elles disparaîtront comme par magie!

Sel

Vous ne savez plus quoi faire pour déboucher votre évier? Avez-vous pensé à utiliser du sel? Cela m'étonnerait. Pourtant, pour déboucher un drain d'évier, il n'y a rien de mieux que du sel. Pour ce faire, mélangez une 1/2 tasse de sel pour chaque litre d'eau chaude que vous verserez dans le drain. Vous n'avez qu'à attendre trente minutes et répéter les étapes au besoin. Votre évier sera débouché et vous n'aurez utilisé aucun produit toxique pour l'environnement.

Bas de nylon

Si vous êtes comme moi et que vous n'osez plus acheter de chandelles ou de bougies pour éviter de les nettoyer, j'ai une solution simple et efficace pour les épousseter sans tracas. Vous n'avez qu'à prendre une vieille paire de bas nylon que vous ne portez plus, puis enroulez la chandelle ou la bougie à l'intérieur. Le bas retiendra toute la poussière dans ses fibres. Le tour est joué! (N'oubliez pas de sortir la bougie du bas avant de la faire brûler, hein!)

Huile de bébé

Le chrome est l'une des matières les plus difficiles à nettoyer avec des produits ménagers traditionnels. Toutefois, l'huile de bébé en vient à bout vraiment facilement. Oui, oui, vous avez bien lu! L'huile de bébé fait de vrais petits miracles lorsque vient le temps de nettoyer le chrome. Vous n'avez qu'à appliquer un peu d'huile à bébé ou même de l'huile minérale sur un chiffon de coton pour rendre son allure d'antan au chrome comme sur des enjoliveurs ou des robinets de métal chromé.

Papier journal

Qui a dit que le papier n'était bon qu'au recyclage? Étonnamment, cet article si commun devient votre meilleur ami lorsque vous devez laver vos fenêtres. Comparativement au papier essuie-tout, le papier journal laisse beaucoup moins de résidus sur les vitres en plus de ne laisser aucune marque. Vaporisez simplement vos fenêtres avec une solution de vinaigre et d'eau à parts égales, puis essuyez avec un morceau de papier journal. Vous me remercierez!

Quelle est votre alternative préférée pour un ménage du printemps écolo?

Page d'accueil