En voyage pour la relâche? Voici des petits trucs pour utiliser votre téléphone sans mauvaise surprise

Crédit photo: Unsplash

Entre le temps des fêtes et les grandes vacances d’été, il y a quand même presque 6 mois. Quand on est à l’école, la session d’hiver peut sembler in-ter-mi-na-ble. Heureusement, il y a un concept magnifique et salvateur qui s’appelle « La semaine de relâche » et honnêtement, ça sauve la vie de plus d’un.e étudiant.e.

Si beaucoup de gens restent au Québec et profitent des activités à faire en ville, une petite poignée de chanceux.euses partent en voyage dans le sud, question de prendre du soleil. #Jalousie

Si c’est votre cas, et que vous avez le privilège d’aller vous prélasser sous le soleil du Mexique, de la République Dominicaine ou de Cuba, vous avez pas mal de trucs à prévoir: trouver un maillot de bain qui vous fait sentir bien, préparer vos petits outfits colorés et aussi, être certain.e que l'utilisation de votre téléphone une fois sur place ne vous vaudra pas une énorme facture à votre retour.

Crédit: Unsplash

 

Partez l’esprit libre

On le sait autant que vous, la session d’hiver est bien assez stressante comme ça. Une fois en vacances, vous allez avoir envie de vous vider la tête. Donc si vous êtes capables de ne pas vous compliquer la vie avec l’utilisation de votre téléphone, c’est tant mieux!

Il y a quelques mois, on vous avait vanté les qualités de Fizz, qui propose un service fiable, 100% en ligne et un programme de récompenses pour les membres.

Et si on vous reparle de Fizz aujourd’hui, c’est parce que l’offre pendant les périodes où on est à l’étranger est vraiment intéressante et bien pensée. Ce qui est bien, c’est que l’offre s’applique à plus de 200 pays. Ça vous laisse du choix pour votre prochaine destination!

Ce qu’on trouve intéressant avec l’offre voyage de Fizz, c’est qu’on paye un prix fixe pour un bloc de données mobiles et que c’est possible d’en acheter un autre facilement si vous l’épuisez plus vite que prévu. 

Et si votre voyage se prolonge (on sait tellement jamais ce que la vie nous réserve!), votre Ajout vous suivra jusqu’à la fin de votre cycle de paiement en cours et du suivant, donc pour un total de 60 jours. C’est vraiment bien conçu!

Crédit: Unsplash

 

Comment utiliser Fizz à l’étranger?

Ce n’est parce qu’on est en vacances à l’étranger qu’on a pas besoin de données, oh que non.  Une fois à destination, vous allez vouloir regarder vos courriels (vous aurez peut-être reçu vos notes pour vos derniers travaux!), utiliser un GPS si vous cherchez un endroit en particulier, envoyer des photos à votre mère, écouter de la musique ou des balados, partager des stories de la mer sur Instagram et écrire à votre crush, votre BFF ou votre petit frère.

Au niveau du fonctionnement, il faut savoir que l’Ajout de voyage de Fizz s’applique à une zone. Sachant cela, plusieurs pays se retrouvent dans une même zone. Donc si vous partez au Mexique, vous pouvez spontanément aller faire un tour en République Dominicaine (parce que YOLO) puisque vous serez encore couvert.e. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimi & August | Ethically Made (@mimiandaugust) le

 

Vous pouvez surveiller votre consommation de données en direct

Ce qui est vraiment très pratique avec Fizz, c’est qu’une fois sur place, vous allez pouvoir suivre votre consommation en temps réel. On trouve que c’est un excellent moyen d’éviter les mauvaises surprises, et de ne pas se retrouver avec une facture salée (been there…). Grâce à cette option, vous pourrez toujours savoir où en est votre consommation, ce qui vous permettra de la réduire ou bien d’ajouter un nouveau bloc de données, si vous en avez besoin. Un gros plus!

Crédit: Unsplash

 

Vous pouvez vous occuper de tout ça en arrivant à destination

Comme on l’a dit plus tôt, le service de Fizz en 100% en ligne, ce qui veut dire que vous pouvez gérer votre forfait à distance en vous connectant à votre compte Fizz via un réseau Wi-Fi et achetez un Ajout de voyage sur place.

Si la tempête de neige des derniers jours vous donnent encore plus hâte à la relâche, dites-vous que le moment est parfait pour vous prévoir des vacances relax et le forfait de téléphone qui va avec!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES