Ce n’est pas tout le monde qui aime les températures froides, mais il faut tout de même admettre que celles-ci ont plusieurs avantages. Par exemple, c’est la période idéale afin de prendre un moment pour relaxer dans son chez-soi, bien au chaud avec ses doudous et un bon petit livre.

En voici donc 5 qui vont vous tenir en haleine avec leur intrigue fascinante ou vous informer sur un sujet d'actualité lors de vos prochains moments de lecture.

 

1. Le monstre

 

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

Si vous avez adoré l'adaptation télévisuelle de cette oeuvre et que vous n'avez pas encore lu l'histoire originale écrite par Ingrid Falaise, je vous conseille vivement de le faire dès maintenant. Ce récit autobiographie est tragique, mais il est impossible de ne pas continuer à tourner les pages puisque les mots de l'auteure sont encore plus poignants que les images que nous montre la série.

 

2. Pour une garde-robe responsable

 

Pour une garde-robe responsable
Crédit:Crédit: Les éditions La Presse

L'écologie et l'éthique des compagnies sont des enjeux très actuels de notre société et l'auteure, Léonie Daignault-Leclerc de Gaia & Dubos, s'en empare afin de nous sensibiliser à tout cela vis-à-vis la mode. Ce sont des conseils précieux que ce livre partage avec nous afin de nous aider à faire de meilleurs choix, tant pour nous que pour les autres.

 

3. Carnet de parc

 

Carnet de parc
Crédit:Crédit: Les éditions de ta mère

Véronique Grenier est une auteure de poésie qui n'en est pas à son premier livre. Il s'agit en fait de son troisième recueil et ses mots font toujours autant de bien et de douleur que ses précédents. C'est une lecture qui vous touche même si vous n'êtes pas habituellement une adepte de poésie.

 

4. Chienne

 

Crédit:Crédit: Les libraires

Les livres dont vous vous souvenez le plus ne sont probablement pas ceux qui ont été les plus faciles à lire. Les histoires avec des épreuves difficiles nous marquent encore plus et c'est ce que fait l'autofiction de Marie-Pier Lafontaine qui raconte une histoire de famille effroyable. Ce roman a été publié le mois dernier et il fait déjà l'objet de plusieurs palmarès en ligne. C'est certain qu'il suscitera beaucoup d'émotions chez vous.

 

5. La faim : Comment l'apprivoiser

 

Crédit:Crédit: Les libraires

Ce livre, écrit par une nutritionniste, vous permet de réfléchir à ce qu'est vraiment la faim et à comprendre votre relation avec la nourriture. Suite à cette lecture, vous aurez les outils nécessaires afin de prendre de bonnes décisions alimentaires et comprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet.

Bonne lecture!

Plus de contenu