Le Club Sexu : parler de sexualité sans complexes

Crédit photo: Illustration de Florence Rivest pour le Club Sexu/clubsexu/Instagram

Récemment, le gouvernement a rétabli le cours d’éducation à la sexualité et c’est une bonne chose. Mais suite à son abolition il y a quelques années, c’est toute une génération de jeunes qui ont débuté leurs expériences dans l’univers de la sexualité sans avoir eu d’informations de base sur la protection et le consentement, par exemple.

La principale source d’information est donc devenue Internet ou, par la bande, la pornographie. Cette réalité contribue à renforcer le tabou déjà présent concernant une sexualité libre et saine et à empêcher – ou à tout le moins, limiter – les discussions ouvertes sur le sujet.

 

 

C’est avec ces réflexions en tête que Geneviève Bergeron et Maude Huysmans ont lancé le Club Sexu, un organisme à but non lucratif et un média spécialisé qui parle de sexualité de manière décomplexée et ludique à travers des histoires, des jeux et des événements. Avec une approche centrée sur le plaisir, plutôt que sur la peur ou le shaming, le Club Sexu crée des espaces inclusifs et sans jugement où tous.tes peuvent trouver de l’info vulgarisée sur différents sujets.

Sous forme de plateforme Web, le Club Sexu propose aussi des témoignages et il y a la possibilité de partager sa propre histoire de manière anonyme et de lire celle des autres membres.

Le Club Sexu a préparé un événement de lancement le 7 novembre où les fondatrices présenteront leur site Web et la plateforme de Club Sexu. Il y aura aussi plusieurs de leurs produits et vêtements en vente (voir notre galerie pour les images des produits!) et une tonne d’installations interactives. Ça promet d’être une soirée très caliente, hihi!

Vous trouverez toutes les infos de l’événement ici. Les places sont limitées!

Cliquez ici pour le site Web du Club Sexu.

Pour une entrevue avec les créatrices du projet, on vous invite à aller lire cet article de nos collègues chez Nightlife.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES