Monopoly: une nouvelle version du jeu dans laquelle les femmes gagnent plus que les hommes!

Crédit photo: Crédit: Forbes Monopoly: une nouvelle version du jeu dans laquelle les femmes gagnent plus que les hommes!

L’iconique petit monsieur moustachu a pris sa retraite dans cette version réinventée du Monopoly pour laisser place à sa prolifique nièce, Mme Monopoly! La quête ultime du jeu? Investir dans le talent au féminin; les inventeuses et les entrepreneures. Quand même plus nice que d’investir dans une vieille track de chemin de fer, non?

 

Les règles du jeu imposent que les participantes reçoivent un peu plus d’argent au début de partie et à chaque fois qu’elles passent Go, ce qui leur assure un bon revenu, à chaque tour de table. Ah bin, ça fait changement de la vraie vie, ça!

 

Pour vous dresser un portrait vite fait de l’équité salariale entre les hommes et les femmes au Québec, en 2018, un homme gagnait 26,90$ l’heure en moyenne, alors que les femmes gagnaient 23,90$ selon une étude de l’Institut de la statistique du Québec. On ne vous surprendra pas non plus en vous apprenant que selon Statistique Canada, les femmes sont minoritaires dans les postes de pouvoir, même au sein des professions traditionnellement (et stéréotypiquement) associées à leur sexe, comme en enseignement ou en soins infirmiers, par exemple.

Crédit: knowyourmeme.com

 

Bien sûr, les participants de sexe masculin auront la possibilité de gagner autant d’argent, sinon plus que les femmes, s'ils jouent bien leurs cartes, a affirmé Hasbro, le fabricant du jeu, dans un communiqué.

Pas de chicane dans la cabane, donc!

En plus, de petites modifications ont été apportées aux pions, traditionnellement représentés par une voiture, un fer à repasser ou une chaussure. Ils sont maintenant remplacés par un cahier, un avion d’affaires ou une montre. Très cute!

Enfin, on salue M. Habstro pour avoir créé une version qui, même si elle fera assurément réagir, permet de se poser des questions et de lancer des belles discussions dans les foyers où le jeu se retrouvera.

Et si les hommes sont trop frus de gagner moins dans ce jeu, ça nous donnera une bonne occasion de leur rappeler que pour nous, c'est le cas dans la vraie vie. Ha!

Ce nouveau Monopoly féministe sera dispo à partir de mi-septembre aux États-Unis et dans certains pays dont la France, le Canada et la Belgique.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES