Les 4 tendances mode incontournables de l’automne 2019

Crédit photo: Jakob Owens/ Unsplash

Chez TPL, une des choses qu’on aime le plus, c’est de voir les nouvelles tendances mode se pointer le bout du nez, saison après saison. Ce qui est bien avec la mode, c’est qu’on ne réinvente pas la roue, hein! Les tendances finissent souvent par revenir, alors comme on fait attention à notre consommation de vêtements, on ne se précipite pas nécessairement en magasin pour être au top de la fashion game…un simple coup d’œil dans sa garde-robe ou une virée dans les friperies suffit bien souvent.

Question de vous aider dans votre recherche du plus beau look automnal, on vous présente 4 tendances incontournables de la saison 2019 et un look pour chacune.

Le mauve

Si les années précédentes nous ont fait porter à peu près toutes les déclinaisons de rose, l’automne met le mauve à l’honneur. La nuance la plus en vogue sera le « mauve orchidée », mais si vous êtes plutôt fan du lavande, ça passe très bien aussi! Oserez-vous un total look en mauve?

Le satin (ou n’importe quel tissu un peu shiny)

S’il y a bien UNE affaire qu’on peut facilement magasiner en friperies ou trouver dans la garde-robe de notre mère, c’est un beau tissu shiny qui rappelle le satin. Bon, même si la tendance est RÉELLEMENT au satin, on s’entend que le budget ne suit pas toujours pour qu'on se procure une robe en satin de soie, mettons… heureusement que de nos jours, on retrouve du satin de polyester (beaucoup plus abordable) un peu partout. N’hésitez pas à être créatif et vous approprier cette tendance juste assez glamour.

Le polaire

Toute droite sortie des années 90, cette tendance est probablement une de nos préférées. On la décline sur les manteaux, les vestes, en accent déco sur nos accessoires et on la porte de manière chic ou décontractée. C’est l’temps de sortir votre vieux Patagonia!

Le look preppy/uniforme scolaire

Bon, on n’échappe jamais vraiment à ce look, puisque les tendances automne-hiver sortent pas mal tout le temps à la rentrée scolaire. Mais c’est correct, parce que dans le fond, on l’aime tous un peu. Pensons aux chandails polo, au motif à carreaux, aux jupes plissées et aux cardigans.b

Bon automne fashion!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES