Se perdre pour un moment

Crédit photo: Jacob Townsend/ Unsplash

J’étais la personne la plus organisée qu’il vous soit donné de rencontrer. J’avais des rendez-vous réglés au quart de tour, des engagements à la tonne et un train de vie hors du commun. J’arrivais à tout faire, et même plus, sans jamais sembler épuisée.

Il y a eu des événements hors de mon contrôle et j’ai perdu le contrôle, complètement. Mon cerveau a décroché quelques câbles et je me suis retrouvée un peu perdue. Cela fait plusieurs mois que mon cerveau a décroché et je n’arrive pas à retrouver celle que j’étais avant.

Crédit: Juan Pablo Arenas / Pexels

J’ai de la difficulté à enligner mes rendez-vous, à me rappeler des tâches à faire et à mettre de l’ordre dans mes idées. Même les phrases que je construis et les discussions que j’ai avec mes proches sont un peu pêle-mêle. Je prends des engagements qui, normalement, ne m’auraient pas fait peur et je les décommande, les uns après les autres. Je suis devenue extrêmement anxieuse face aux nouvelles situations.

C’est très déstabilisant pour moi de voir qu’un si grand stress m’a fait perdre tout le contrôle que j’avais jadis sur ma vie. Je me repose au maximum pour permettre à mon corps de refaire ses forces. Je dois réapprendre à vivre avec une nouvelle version de moi, un peu moins forte, qui prend un plus soin d’elle et qui essaie de se remettre du stress. Je dois accepter que certains jours, je n’aurai rien de planifié et que certaines semaines, je n’arriverai pas à atteindre les échéances. Je dois accepter que j’ai besoin d’une pause. De quelques mois, voir quelques années, avant de peut-être repartir sur le même rythme qu’avant.

Et je commence à comprendre ceux qui, jusqu’ici, n’arrivaient pas à suivre mon rythme. Parce qu’aujourd’hui, même moi je n’y parviens plus!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES