Des idées originales d'entraînement pour sortir un peu de la routine

Crédit photo: Pexels Des idées originales d'entraînement pour sortir un peu de la routine

J’aime particulièrement suivre des cours en studio. J’aime le challenge que ceux-ci m’offrent et la possibilité d’avoir du plaisir tout en me dépassant. Mon problème: ils sont tous intéressants et je ne sais jamais lesquels faire. Voici quelques idées qui sortent de l’ordinaire pour essayer de nouvelles choses!

 

Freestyler-fitness-functional-dynamics

C’est une planche avec des élastiques qui permet de s’entraîner tout en musique. Cet équipement permet un entrainement complet avec un seul équipement.

Où essayer?

Avec Gael au studio Bizz d'Iberville

Pilates Reformer

C’est très loin du Pilates dit traditionnel. Ce cours se donne sur deux types de machines qui permettent de pousser les étirements au maximum et de surpasser ses aptitudes. Je dois avouer que la seule fois où j’ai essayé ce cours, j’ai eu un drôle de sentiment avec les jambes en l’air et les pieds dans des étriers.

Où essayer?

Au studio Équilibre

Eldoa

Il s’agit d’un combo d’étirements développé par un ostéopathe dans les années 70. Ces exercices, en plus de permettre de décompresser la colonne vertébrale, sont adaptés à tous les âges. Un bel exercice à essayer!

Où essayer?

Chez Kinepilates

Orange fitness theory

Il s’agit d’un cours spécifique développé par le studio du même nom. Le cours a pour objectif de se dépasser en 60 minutes, top chrono. Pour les gens pressés ou qui ont besoin de changement, le gym offre des cours toute la journée. À essayer!

Où essayer?

Dans un des studios de Montréal et les environs

 

Bien que ces cours semblent tous formidables, il ne faut pas oublier les cours dits traditionnels comme le yoga, l'entraînement par intervalle ou autres cours du même type. Tellement d'options!

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES