Maude d'OD Grèce parle ouvertement de sa santé mentale

Crédit photo: maudelavoie/Instagram Maude d'OD Grèce parle ouvertement de sa santé mentale

Maude Lavoie, mieux connue sous le nom de Maude d'Occupation Double Grèce, a beaucoup fait jaser lors de son passage dans nos écrans.

Si certain.e.s ne la portaient pas trop dans leur cœur, nous, c'est notre TOP 1. Si vous aviez manqué notre article sur notre amour pour elle, le revoici. (Jamais trop tard!)

Ce matin, on est tombées sur une publication Instagram de Maude, et on avoue qu'elle nous a particulièrement touchées, même émues!

View this post on Instagram

Dernièrement j’ai eu quelque problème de santé.. j’ai envie de m’ouvrir à vous parce que beaucoup trop de gens souffrent d’anxiété sans même le savoir et beaucoup de gens se rendent au « burn out » de travaille avant même de se rendre compte qu’ils n’écoutent pas leur corps et puis quand ça arrive il est trop tard. Ce qui m’est arrivé.. accumulation de stresse, de travaille, de party, trop de party, la pression de toujours être parfaite (ce qui est impossible btw, vaux mieux viser l’excellence que la perfection ça nous donne au moins le droit à l’erreur) et de jamais être capable de dire non à personne.. bref j’ai surmené mon corps et il m’a donné un bon avertissement pour que je me calme et que je prenne du temps pour moi, du repos.. le corps est bien fait il faut juste l’écouter un peu. C’est important de se respecter guys et d’écouter ses feelings, de se reposer et d’être capable de dire non, de mettre un stop quand on en a besoin, puis si ça déplaît à quelqu’un ou que vous décevez peu importe qui, dites-vous qu’ils vont s’en remettre. LA personne la plus importante à traiter en premier lieu c’est vous-même le reste on s’en fout totalement ça viendra après ! On a un seul corps pour toute une vie aussi bien l’accepter comme il est et en prendre soin ❤️ les photos étaient placées en orde comme ça dans mon téléphone (je sais même pas pourquoi je fais ça sur la dernière photo!!) Mais drôlement, je trouvais que c’était la bonne brochette de photo pour vous en parler! Ce qui conclut ma semaine de vacances bien méritées! Prenez soin de vous mes amours, écoutez-vous pi le reste on s’en c****!! ✌🏽😘 LOVEEEEE OOTD: @lajetsociety

A post shared by MAUDE (@maudelavoie) on

Au-delà des très belles photos de vacances, le texte de Maude est vraiment poignant, puisqu'elle se confie sur son anxiété, l'accumulation de stress et même, sur le burn-out qu'elle vient de traverser.

Maude aborde également la place du travail dans sa vie, de la fête et de la pression d'être parfaite. Comme elle l'exprime si bien, c'est tellement important de se ménager, de prendre du temps pour soi et d'écouter son corps. #SelfCare

C'est pour conclure sa semaine de vacances au Mexique que Maude a décidé de partager son expérience et on avoue qu'on l'admire vraiment pour ça.

On sait tellement à quel point ce n'est pas facile de parler de sa santé mentale! Elle envoie également un message vraiment important à ceux et celles qui pourraient vivre quelque de similaire: « J’ai envie de m’ouvrir à vous parce que beaucoup trop de gens souffrent d’anxiété sans même le savoir, et beaucoup de gens se rendent au burnout avant même de se rendre compte qu’ils n’écoutent pas leur corps, et puis quand ça arrive, il est trop tard. C'est ce qui m’est arrivé... »,

En se livrant avec autant de générosité, de vulnérabilité et d'humilité, Maude garde clairement sa place de Top 1 dans notre cœur!

On t'aime Maude et on te souhaite bon courage!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES