Bonne nouvelle : il commence à faire chaud! On remplace ENFIN la veste de laine par le t-shirt et on va bientôt se faire dorer les mollets sur une terrasse de la rue Saint-Laurent. Avec l’arrivée du temps chaud, on dévoile un peu plus de peau et nos tatouages voient enfin le soleil. De mon côté, je suis toujours fascinée et inspirée par les tattoos que je vois; l’envie d’avoir un nouveau dessin permanent sur le corps me revient donc systématiquement au mois de juin.
 
Choisir un tatouage n’est pas toujours une tâche facile. Il faut trouver l’idée d’abord, le dessin ensuite, la bonne shop et, finalement, l’artiste qui exécutera votre projet. Ce sont des étapes à ne pas négliger si vous ne voulez pas regretter votre choix plus tard. Voici donc quelques conseils à suivre avant votre prochain tattoo :
  1. Savoir ce qu’on veut
Pas nécessaire d’arriver avec un dessin final entre les mains, mais il faut au moins avoir une bonne idée de ce qu’on recherche. Pensez au style, la couleur (ou l’absence de), l’emplacement désiré et trouvez quelques photos en référence.
  1. Prendre son temps et consulter les portfolios
Si vous voulez un portrait, consultez les portfolios d’artistes qui se spécialisent en portraits. Si vous rêvez d’avoir une citation délicate sur les côtes, dirigez-vous vers une personne qui fait de la calligraphie. Si vous voulez un immense aigle old school sur la poitrine, allez voir un artiste qui fait des tattoos néo-traditionnels bad ass. Bref, les artistes ont tous leurs spécialités et leur style particulier.
  1. Avoir des recommandations
Pour débuter vos recherches, n’hésitez pas à consulter les gens qui ont déjà des tatouages. Ils pourront certainement vous orienter et vous aider. Soyez curieux, posez des questions!
  1. Vérifier la propreté du studio et le professionnalisme de l’artiste
C’est un point très important qu’on ne doit pas négliger. Même si les tatouages sont assez communs, il ne faut pas oublier que ce sont des aiguilles qui nous percent la peau… et que c’est permanent. Les équipements doivent être stérilisés, le studio doit être propre et votre tatoueur doit être entraîné et certifié.
  1. Faire un tour au Tattoo Nouvelle Ère cette fin de semaine!
Tattoo Nouvelle Ère est un événement international qui rassemblera plus de 120 artistes tatoueurs d’ici et d’ailleurs. La convention aura lieu au Salon Richmond du 7 au 9 juin 2019. C’est une occasion en or de voir des spécialistes en action! Toute la programmation se trouve ici. Il y en aura pour tous les goûts et c'est donc l'endroit idéal où trouver l'inspiration.

En suivant tous ces conseils, choisir votre prochain tatouage deviendra (presque) un jeu d'enfant et il ne vous restera plus qu'à prendre rendez-vous avec votre artiste pref!

Page d'accueil