La bande annonce de la série « Culottées » est sortie et on devrait tou.te.s la voir!

Crédit photo: Culottées/Pénélope Bagieu La bande annonce de la série « Culottées » est sortie et on devrait tou.te.s la voir!

Connaissez-vous la bande dessinée Culottées? Créée et publiée tout d’abord sur Internet en 2016 par l'auteure française Pénélope Bagieu, cette BD en deux volumes est également disponible en librairie depuis 2017! Elle fait le portrait de femmes « qui ne font que ce qu'elles veulent » (c’est le sous-titre de l’oeuvre) et c’est un petit bijou.

Tous âges, origines et époques confondus, Pénélope Bagieu nous fait découvrir des femmes qui ont marqué l'Histoire, mais dont on ne parle que trop peu, voire pas du tout. Elles ont pourtant toutes, à leur manière, fait avancer la cause des personnes s’identifiant comme femmes, la science, les arts, le sport, etc. #GirlPower

Personellement, je pense que cette BD devrait se retrouver dans les mains de tous les enfants (et adultes!) afin qu’ils puissent découvrir l’Histoire d’une autre manière et avoir de nouveaux modèles féminins auxquels s’identifier.

Mais la nouvelle du jour n’est pas de vous parler de la BD, mais plutôt de son adaptation en série animée! Annoncée il y a presque un an avec cette vidéo :

Crédit : La Croix - êtes-vous excités autant que moi?

Une autre vient tout juste de sortir sous la forme d’une bande-annonce où l’on découvre les futures héroïnes animées!

Crédit : Annecy Festival

Annoncée pour 2020 au départ si je me souviens bien, cette dernière vidéo nous parle de 2019! Ce n’est pas loin ça et je suis ravie d’avance!

La série sera tout d’abord diffusée sur France 5 où elle présentera 30 épisodes de 3 minutes 30. J’imagine qu’elle sera ensuite diffusée dans d’autres pays et sur Internet. Le livre étant déjà traduit en plusieurs langues, la série animée sera sans doute vite traduite aussi.  

J'ai hâte, et vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES