Un spot de prêt-à-camper tout confort dans Charlevoix!

Crédit photo: Repère Boréal Un spot de prêt-à-camper tout confort dans Charlevoix!
La nature est un ingrédient indispensable à ma recette du bonheur. C’est d’ailleurs une recette que je revisite fréquemment, mais peu importe les modifications que j’y apporte, cet élément y figure toujours. On retrouve aussi dans cette formule le goût de l’aventure, la bonne bouffe, le confort, la bonne compagnie. Je prends un grand plaisir à me cuisiner un peu de bonheur quand la semaine de boulot tire à sa fin.
 
Le prêt-à-camper est vraiment un coup de cœur pour moi. Le glamping est une solution parfaite pour vivre une expérience immersive en nature, sans les courbatures du matelas de sol pas confortable et l’humidité de fond de tente. Je vous parle cette semaine du Repère Boréal, un projet écotouristique en plein cœur de la région de Charlevoix. 
Maikan Crédit : Andréane Bastien
Le domaine du Repère Boréal offre des mini-habitations fonctionnelles ouvertes sur la nature. Vous pouvez y louer des mini-chalets ou des refuges super originaux, créés avec des matériaux recyclés. J’ai séjourné dans un MAIKAN, un petit nid douillet d’inspiration scandinave. Ces habitations sont reconnues pour leur vitre panoramique qui nous permet d’observer les étoiles. Une nuit à la belle étoile sans les bibittes et un lit top qualité? Une bonne nuit garantie!
 
Les clients ont aussi un accès à la zone spa 4 saisons sur le site, un espace de détente en pleine nature qui comprend des bains chauds, un sauna baril et une douche froide extérieure. Ce lieu de détente vous permettra assurément de vous relaxer.
 
Si vous avez le goût de partir à l’aventure, la région de Charlevoix regorge d’activités culturelles, gastronomique et de plein air. Vous vous sentez d’attaque? Je vous invite à découvrir le parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie. Les dénivelés et la beauté des paysages font vraiment de ce site un lieu enchanteur. D’ailleurs, le sentier de l’Acropole-des-Draveurs ouvre ce vendredi, le 17 mai!
 Acropole des draveursCrédit : Andréane Bastien
Intéressé.es? Découvrez les habitations du Repère Boréal ici.
 
Bon séjour, les princes.ses!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES