Laval accueillera son tout premier SWAP Look de Fripe

Crédit photo: Unsplash/beccamchaffie

Ça fait longtemps que je me passionne pour les friperies et les vêtements de seconde main et ce, par souci pour l'environnement. Les plus récentes annonces des scientifiques concernant l'état de notre planète m'ont beaucoup inquiétée. Ce sentiment d'impuissance qui m'habite me hante et me pousse à trouver davantage de moyens pour faire ma part dans cette situation que nous avions si longuement déniée. Bref, maintenant que nous sommes à quelques actions de faire une différence, voilà que je profite de ma tribune et de mon blogue pour m'impliquer davantage au sein de ma communauté. 

J'ai choisi de joindre l'utile à l'agréable en organisant, en collaboration avec le Tiers Lieu, le tout premier SWAP Look de Fripe qui aura lieu le 4 novembre prochain à Laval. Qu'est-ce qu'un SWAP? Il s'agit en fait d'un retour aux sources à une époque où que le troc était un des seuls moyens de se procurer de nouveaux biens. C'est essentiellement ce que je propose lors de l'événement. Si, comme moi, vous avez de multiples vêtements et accessoires que vous gardez au cas où tout en sachant très bien qu'ils continueront d'accumuler de la poussière dans le fond de votre walk-in, inscrivez-vous dès maintenant au SWAP et vous repartirez de là avec une nouvelle garde-robe. 

Voici les étapes à suivre: 

1. Ménage de votre garde-robe
2. Inscription à l'événement SWAP Look de Fripe au coût de 10$ 
3. Venez porter vos items à échanger soit le samedi 3 novembre ou le dimanche 4 novembre en matinée à Laval et nous vous donnerons une facture que vous utiliserez lors du SWAP. 
4. Participez au SWAP le 4 novembre en après-midi et repartez avec le même nombre de morceaux que vous avez amené. 
5. Sauver la planète un chandail à la fois! 

                                                                      Crédit: Giphy

De plus, sachez que tous les fonds amassés suite aux inscriptions seront remis à l'organisme lavallois Au Jardin de la Famille de Fabreville, organisme offrant des services d'alphabétisation et d'intégration socioprofessionnelle à une clientèle fragilisée, principalement des personnes vivant avec une limitation intellectuelle, physique et/ou psychologique.

Au plaisir de vous y voir!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES