Aller au contenu
En octobre, on mange du miel pour une bonne cause
Crédit: Courtoisie

Sur TPL, on utilise notre précieuse tribune pour soutenir des bonnes causes.

On trouve ça vraiment important de s'entraider et si notre voix peut donner de la visibilité à ceux et celles qui en ont le plus besoin, on est contentes de pouvoir le faire!

Aujourd'hui, on vous parle d'une cause qui soutient la réinsertion sociale… en mangeant du miel! Pour nous, c'est OUI!

Le Miel de Bonneau est un programme novateur et créatif de réinsertion sociale visant le développement d'habiletés professionnelles et sociales par l'apprentissage et la pratique de l'apiculture urbaine.

Crédit : le miel de Bonneau

Encadrés par les intervenants de l'accueil Bonneau, puis formés et accompagnés par les formateurs d'Alvéole, les apprentis apiculteurs travaillent à la production du miel, au suivi des ruches ainsi qu'aux activités de sensibilisation et de vente. 

On vous entend demander : « Okay, mais comment je peux faire pour encourager la cause? »

Du 1er au 31 octobre, Patrice Pâtissier, Les Givrés, la pâtisserie et chocolaterie Fous Desserts, La Fabrique Arhoma, CRémy Pâtisserie et Les chocolats de Chloé transforment en créations culinaires le précieux nectar récolté des 72 ruches du projet de réinsertion sociale le miel de Bonneau. Miam!

Crédit : la roue de truck au miel de Bonneau (Crémy)

Donc en octobre, vous êtes invité.e. s à vous promener chez ces 6 artisans pour vous régaler et pour rencontrer les apprentis apiculteurs de l'Accueil Bonneau.

Vous pouvez aussi acheter vos pots de miel dans les Metro mon épicier participants. 

C'est vraiment une belle cause et en plus, ça a l'air TROP BON!

Plus de contenu