Les 5 résolutions de l’année de Josiane, si jamais ça vous aide!

Crédit photo: Annie Spratt/Unsplash Les 5 résolutions de l’année de Josiane, si jamais ça vous aide!

Je suis loin de suivre mes résolutions chaque année, pas parce que je crois pas au New Year, New Me, mais juste parce que j’ai bien de la misère à me rappeler de ce que je pensais le 1 janvier ou à toute autre date dans ma vie. Je suis bien contente d’être pleine de surprises avec moi-même, mais des fois ça gosse. Donc, cette année, je les écris ici et on verra.

1. Essayer de ranger mes vêtements propres au fur et à mesure
​Je me ramasse souvent avec une couple de brassées de linge à ranger en même temps et ça me prend presque une heure chaque semaine ranger les vêtements. Je pourrais bien le faire au fur et à mesure, je sais que je suis capable. C’est pas difficile. Donc cette année, je veux essayer de le faire le plus possible et limiter les possibilités de faire une chaise de linge propre parce que ça suffit.

2. Payer mes dettes connes
Je traîne des dettes que j’appelle mes dettes connes depuis quelques années déjà. En 2017, c’était la première fois que j’avais de l’argent de côté pour vrai, parce que ça se prend automatiquement dans mon compte. Là, je veux en finir avec les tickets de stationnement que je traîne et les autres niaiseries. Je vais prendre mes sous, les payer et ensuite me faire plaisir avec des choses que je veux vraiment.

3. Mieux organiser mes affaires de travailleur autonome
C’est vraiment le fun être travailleur autonome, pis je ferais jamais autre chose, je pense, mais il y a des choses à faire qui aident. Je vais me prendre un tracking de mes factures dans une application, je vais classer mes factures au fur et à mesure (disons au mois) et je vais être plus tight dans la gestion de mes sous. Comme ça, le reste va mieux aller et je vais savoir si je peux me payer telle ou telle chose plutôt que de me faire ramasser, emprunter des sous à Carolane et lui remettre la semaine d'après.

4. Arrêter de faire des achats impulsifs parce que c’est en rabais
Bon, je sais que je suis la meilleure pour dépenser, ou faire dépenser mes amies, mais souvent je m’achète quelque chose et j’en ai pas besoin pendant quelques mois. Je sais que je l’ai eu en rabais, mais quand même, ça reste des dépenses faites un peu dans le vide pis c’est pas super. Il faut vraiment que je fasse attention à ça,

5. Diminuer le nombre de choses que j’ai
Souvent, je pogne un trip comme, par exemple, les vestons à carreaux, alors je me retrouve avec genre six vestons qui se ressemblent. Je sais que je vais les porter et qu’ils ont différentes utilités, mais je me dis que je devrais penser plus avant de me prendre une douzième chemise blanche ou un autre vêtement avec des manches spéciales. T’sais, juste en avoir six, c’est déjà pas mal, non?

En relisant ce que j’ai écrit, je trouve que c’est pas mal un focus sur le fait que malgré mon TDAH, je sais que je peux m’aider avec certaines choses pour essayer de vivre moins de stress. Et je sais que moins je suis stressée avec des petites choses, plus j’ai d’espace pour faire d’autres affaires vraiment le fun qui vont me permettre de m’accomplir. Pis si ça gosse du monde que je prenne des résolutions haut et fort, je me dis qu’ils ont juste à venir gérer mes affaires au pire. Mais ils vont vite se rendre compte que c’est beaucoup! PFFF!

C’est quoi vos résolutions à vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES