Aller au contenu
5 trucs pour survivre à une grosse semaine!
Crédit: STIL/Unsplash

Je ne sais pas pour vous, mais disons que des fois, mes semaines sont vraiment intenses. Avec vos fins de sessions, le temps des Fêtes pis toute, j’imagine un peu ce que ça doit être. Avec le temps, j’ai appris à préparer des choses pour ne pas avoir à me stresser avec certaines affaires. On vous a dressé une liste de choses à préparer pour ne pas avoir à vous stresser avec des petites affaires.
 
1. Avoir son lavage à jour
Des fois, le samedi soir — je sais que ce n’est pas l’activité numéro un à faire là — je prends le temps de bien ranger mes vêtements. Je commence mon lavage aussitôt que je peux le matin et je vais porter mes vêtements à la buanderie pour les faire sécher rapidement. Une fois tout rangé, c’est plus simple de trouver comment je veux m’habiller. Bref, ça m’enlève un stress.
 
2. Prévoir des soupers ou s’acheter du traiteur
Avant, jamais je n’aurais juste pensé à prendre du traiteur. Maintenant, comme mes semaines sont assez rock and roll, je dois dire que ça et mes boîtes de souper à préparer en 30 minutes, ça m’aide vraiment beaucoup. Je passe moins de temps à faire à manger, mais aussi moins de temps à faire la vaisselle. Et s’il y a bien quelque chose qui aide une semaine occupée, c’est d’avoir un appart’ rangé.
 
3. Des ongles qui durent
J’adore avoir de beaux ongles, surtout des ongles qui durent. Je me dis que même si ma semaine ne fait pas de sens, mes ongles sont vraiment beaux. HAHA! J’adore surtout les vernis CND Shellac. Ils sont vraiment durables (deux semaines sur les ongles et le temps de se tanner sur les pieds). Il y a plus de 100 couleurs disponibles et ils sont faciles à enlever sans endommager les ongles. Le rêve.
 
4. Tenir un journal des tâches et rendez-vous
Je ne suis pas encore une adepte du bullet journal. Par contre, avoir un agenda bien organisé, avec de l’espace entre mes rendez-vous, ça m’aide plus que tout. Je classe toujours mes tâches avec les plus urgentes au début, ensuite celles qui me prennent du temps, puis les faciles comme bonbons de fin de journée. J’identifie aussi celles que je peux annuler en cas de besoin.
 
5. Maximiser ses déplacements
S’il y a des jours où je peux travailler de la maison, je le fais, car ça m’aide toujours à en faire plus. Je ne suis pas obligée de me doucher, je peux manger des restes toute la journée et je ne perds pas de temps sur les routes. Si j’ai à me déplacer, je le fais, mais en essayant d’optimiser mon déplacement. Des fois, ça veut dire traîner mon laptop toute la journée, mais c’est toujours plus agréable de traîner quelque chose qui ne nous a pas servi plutôt que de se dire : « Si j’avais mon laptop, j’aurais pu faire telle chose! ».
 
En tout cas, on espère que nos petits trucs vont vous aider, parce qu’on est vraiment des expertes des semaines overbookées et qu’avec ces trucs, rien ne peut nous arrêter! HAHA!
 
Si vous voulez plus d’info sur les produits CND Shellac, vous pouvez en trouver ici, et pour trouver un salon qui utilise les produits CND, il suffit d’aller sur leur site, juste ici.
 
Quels sont vos trucs pour vous aider lors de vos semaines plus que remplies?

 

Plus de contenu