Je vous ai déjà parlé de mon amour infini des plantes vertes, mais ce que je n’avais pas précisé est que je vis une vraie #PassionDécoration. Puisque je ne suis pas riche, je suis constamment à la recherche de petits objets abordables qui ajouteront un je-ne-sais-quoi à mon chez-moi. Quand je suis tombée sur le compte Instagram de Moonrise Whims, je savais que je ne pourrais pas résister!

 
Je suis émerveillée d’assister à la modernisation de l’art ancien qu’est la broderie et de constater l’intérêt grandissant qu’on y porte. Des artistes comme Renee Rominger nous offrent du bonbon pour les yeux en direct de nos écrans de cellulaire et nous permettent, grâce à la magie d’Etsy, de se procurer leurs créations pour embellir notre intérieur. Ce qui distingue l’artiste qui se cache derrière Moonrise Whims des autres brodeuses 2.0 est son appropriation féministe d’un métier qu’on a longtemps accordé aux « bonnes ménagères », aux femmes d'une époque révolue.

Crédit : Moonrise Whims/Instagram
 
La tendance d'inclure des petites phrases inspirantes et encourageantes dans notre décoration est présente depuis un bon moment, mais je dois avouer être plus qu'enchantée à l'idée d'afficher sur mes murs des phrases qu'on aurait régulièrement envie de crier à tue-tête quand on nous cat-call, qu'on exige un sourire de nous, qu'on nous fait subir un énième mansplaining. C'est libérateur à lire après une longue journée.
Crédit : Moonrise Whims/Instagram
 
J'apprécie tout particulièrement le contraste entre le côté girly des œuvres et les messages simples, mais forts qu'elles présentent.
Crédit : Moonrise Whims/Instagram
 
À tout coup, lorsque je vois apparaître une nouvelle broderie de l'artiste sur mon fil d'actualité Instagram, je ne peux m'empêcher de sourire. 
Crédit : Moonrise Whims/Instagram
 
Que ce soit un rappel à vous-même, un message pas très subtil à votre date Tinder, ou simplement pour vous redonner le sourire après une journée où vous avez eu envie de le répéter à tout bout de champ, une broderie disant Women don't owe you shit sur un coin de mur de votre salon n'est jamais une mauvaise idée.

Vous pouvez retrouver les œuvres de Renee Rominger sur Facebook, Instagram et Etsy.

Page d'accueil