Aller au contenu
Je suis bordélique, mais je me soigne!
Crédit: Apartment Therapy/Facebook

Bonjour, mon nom est Jessica et je suis bordélique à la maison. Voilà. Je l’avoue. Je suis loin d’être la freak du ménage. Je suis plus du genre à laisser aller les choses et à en faire un blitz lorsque je suis vraiment tannée. Ouin. Ça peut parfois être long. #LolPasLol

Toutefois, un déclic s’est fait récemment dans ma tête. Je suis écœurée de vivre dans le bordel! J’ai donc décidé de faire un pacte avec moi-même. Je vais faire tous les efforts possibles pour remettre de l’ordre dans mon appart, et ce, peut importe mon beat de vie de « jeune professionnelle occupée ». Voici donc quelques trucs qui pourront m’aider dans le processus.

Ramasser au fur et à mesure
Ça semble évident je sais, mais un chandail qui traîne par-ci, un sac à main par-là, tout simplement, plutôt qu'à leur place dans le placard, c’est si vite arrivé. Prendre un gros cinq secondes pour ranger les choses, c’est pas vraiment compliqué et ça me sauvera le temps de ramassage à la fin de la journée. 

Prendre 10 min à la fin de la journée afin de mettre de l’ordre
Ce truc-là, je l’ai piqué à Audrey du site Elle M (merci Audrey!). Prendre un tout petit 10 minutes à la fin de la journée pour terminer de mettre de l’ordre dans le salon et la cuisine permettra de se lever le lendemain frais et dispo. Combien de fois me suis-je réveillée devant une pile de vaisselle sale avant même d’avoir pris mon premier café? Avouez qu'après ça, ça part moins bien une journée!
 

Crédit : Giphy

Une cure, j’entreprendrai
Non, pas ce genre de cure. Le site Apartment Therapy – que j’adore pour leurs inspirations et leurs trucs déco – avait instauré au mois de janvier dernier leur January Cure. En s’inscrivant gratuitement, les participants recevaient chaque jour un courriel avec une tâche à accomplir. Ce que je trouve intéressant de leur concept, c'est qu’il prend votre appart étape par étape. Au bout du mois, chaque pièce est nettoyée, mais sans que les participants aient l’impression que c’est un projet trop gros à attaquer. Leurs précieux conseils sont maintenant offerts à tous sur leur site, pour notre plus grand bonheur. Un exemple de tâche d’une journée? Aujourd’hui, faites le ménage d’un tiroir qui vous déprime tellement qu’il est en bordel. Simple et efficace. YES!

Mettre de l'ordre dans son chez-soi, une journée à la fois. 
Crédit : Apartment Therapy/Instagram

De la belle déco épurée
Pinterest est une grande source d’inspiration au quotidien. Loin de moi de vouloir viser la vie inatteignable des photos Pinterest #LOL, mais bien de m’en inspirer pour adopter une déco plus épurée. Si mon environnement est beau et à mon goût, j’ai moins envie d’encombrer le tout, non? 

Voilà! Un jour à la fois, une pièce à la fois, j’espère vaincre ma mauvaise habitude de bordel à la maison, de la même manière que j’ai décidé de mettre de l’ordre dans mes finances!

Êtes-vous bordéliques vous aussi?

Plus de contenu