Aller au contenu
Déménager pendant les fêtes, une épopée
Crédit: Kim St-Amour

Décembre et janvier. Les deux mois de l’année où les choses déboulent sans fin : le papier d’emballage, les listes de résolutions, les comptes de cartes de crédit. Pour ajouter du piquant dans nos vies, c’est également le moment où mon copain et moi emménageons dans notre condo (ben oui). Pas besoin de vous dire que nos proches capotent à l’idée de venir nous aider entre deux bouchées de dinde. J'ai donc pensé à un plan d'action pour rendre ça plus simple et efficace. #ÇaVaBenAller
 
 À vos boîtes, prêts, party partez!

1. Le bon outfit vous choisirez
Je sais que vous vous énervez tous le poil des jambes parce que Météo Média n’a pas encore annoncé de tempête de neige pour Noël, mais soyez prévoyants quand même! Assurez-vous d’avoir de bonnes bottes à crampons si vous devez monter des escaliers glacés. Les bas, les mitaines et la tuque, ce n’est pas optionnel non plus. 


Crédit : Kim St-Amour via Polyvore

2. D’avance, une équipe de déménageurs fiables vous engagerez
Qui dit temps des fêtes, dit temps doubles et horaires changeants. Assurez-vous que la compagnie ne vous charge pas d’extra pour les jours fériés, ou essayez de changer la date de votre départ de quelques jours pour économiser. Aussi, vérifiez bien la police d’assurance de vos biens avant le transport de ceux-ci. Vous ne voudriez pas qu’un dérapage sur la chaussée enneigée vous coûte vos meubles (ou pire, la vie)!
 
3. Attentivement, les conditions du bail, vous lirez
Les propriétaires aiment bien signer les baux de juillet à juillet. Si vous déménagez en janvier, il y a de fortes chances que vous signiez un bail de 18 mois au lieu de 12.

4. Sur l’alcool, mollo vous irez
Déménager le 1er janvier veut dire prendre le risque de voir vos helpers, encore cocktails de la veille, arriver en retard ou pire, pas du tout. Même si c’est poche, essayez de vous coucher tôt pour être en forme le lendemain. Si vous avez des festivités d’organisées, allez dormir chez votre famille le temps d’organiser votre nouvel appartement. Ça va vous permettre de passer plus de temps en famille et, à votre retour, vos boîtes n’auront pas bougé, promis!

5. La tourtière, pizza et bière vous remplacerez
Si, comme moi, votre famille prépare un buffet digne du temps des rois pour Noël, n’hésitez pas à partir avec des restants. Au lieu de payer la pizza à tout le monde le jour de votre déménagement, faites un gros repas-partage avec les restants de dinde.

Plaisir garanti.

Pour une playlist parfaite, c'est ici 
Pour vous débarasser de vos meubles, allez visiter le groupe Facebook « Troquer, c'est gratos ».

Plus de contenu