Sortie : on joue au Randolph!

Crédit photo: Randolph Pub Ludique Sortie : on joue au Randolph!

J’ai toujours aimé les jeux de société. Lors des grandes réunions de famille, tout le monde jouait jusqu’aux petites heures du matin, le plus souvent à Math et Motik ou au Jeu du Dictionnaire (on est intellectuels de même). Petite anecdote : dans Math et Motik, l’un des buts est de former le plus long mot avec les 9 lettres pigées. Ma tante avait gagé que si elle y arrivait, elle sauterait dans la piscine (c’était au mois d’avril). Elle y est arrivée et elle a sauté, ha!

Ma tante, qui est fâchée d'avoir réussi à faire un mot de 9 lettres, lololol.
Crédit : Giphy

 

Tout ça pour dire : saviez-vous qu’il existe, depuis 2012, un bar à jeux de société à Montréal? Oui, oui! Le Randolph Pub Ludique est né il y a 3 ans de la passion de quatre hommes pour les jeux : Justin Bazoge, Joël Gagnon, Benoit Gascon et le comédien Normand D’Amour. Leur mission consiste à faire découvrir les jeux de société dans un cadre amusant et amical.

Leur concept est parfait : des animateurs se chargent d’expliquer et de vulgariser les règles pour nous offrir une expérience de jeu optimale. En effet, un animateur vient s’enquérir de vos goûts et demandes spéciales, puis vous rapporte un des 1 500 jeux de la collection du bar.
 
Si votre connaissance des jeux de société est plutôt limitée et ne savez pas trop quoi demander à votre animateur, voici quelques pistes.

  • Demandez une catégorie de jeux : de vitesse ou d’habileté, de conquête, de party, avec des cartes ou des dés, des quizz, des jeux à l’américaine où il y a plusieurs revirements de situation ou à l’européenne où le développement et la réflexion sont mis de l’avant.
  • Choisissez une caractéristique : un jeu qui fait rire ou réfléchir, dans lequel il faut travailler en équipe ou détruire nos adversaires, un jeu relax ou un défi, etc.
  • ​Ce que je préfère, c’est trouver un thème pour la soirée. Ça occasionne des surprises et donne un défi à l’animateur. J’ai déjà joué plusieurs heures avec les thèmes fantôme, barbe, chien, autruche et doux.

« Ouin, mais les jeux, c’est pour les enfants. »

Crédit : Giphy
 

Allez au Randolph pour comprendre que c’est complètement faux! En attendant et pour vous convaincre, voici 4 arguments prouvant que les jeux sont bons pour vous.

  1. Ils développent plusieurs fonctions cognitives. Les jeux travaillent entre autres la logique, la recherche de solutions, la représentation spatiale et l’anticipation. Autrement dit, ils entraînent votre cerveau!
  2. Ils ont votre santé à cœur! En jouant, on rit et on s’amuse : l’endorphine ainsi libérée contribue à la bonne circulation du sang et réduit votre pression. Les jeux font aussi travailler la mémoire, ce qui aide à sa bonne préservation. Certains jeux, ceux de rapidité par exemple, exercent votre coordination main-œil. 
  3. Ils font du bien à notre moral. Les jeux de société sont rassembleurs et permettent d’entrer plus facilement en contact avec les autres. Ils sont aussi des gages de plaisir et chassent, pour un moment, le stress qui plane sur nous.
  4. Ils réveillent l’enfant en nous et fabriquent des souvenirs à chérir.

 
Je vous ai même concocté deux petits looks pour votre soirée au Randolph. 
 

Crédit : Véronique Tremblay via Polyvore

Le Randolph Pub Ludique offre aussi une variété de services d’animation, comme des partys de jeux à domicile ou des fêtes de bureau. Ils peuvent aussi vous aider à organiser votre activité de financement!
 
C'est l'endroit parfait pour une soirée en famille, entre amis et aussi pour une première date (le jeu prend toute la place, pas besoin de chercher quoi dire, et le comportement de joueur de votre date en dira long sur sa personnalité).  

Le coût d’entrée est de 5 $, ce qui est peu cher payé pour tout le travail que les animateurs font. Le bar offre un menu et une carte de boissons vraiment bien (miam, le grilled cheese poire-miel et les sangrias). Le Randolph Pub Ludique se trouve au 2041 rue St-Denis, entre les stations Sherbrooke et Berri-UQAM. Comme ils ont un permis de bar, c’est 18 ans et +. Toutefois, il est possible de jouer en famille à leur boutique dans Villeray
 
 
Connaissiez-vous le Randolph Pub Ludique? Dites-moi quel est votre jeu préféré pour que je puisse l’essayer! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES