Aller au contenu
Ton Petit Mariage : trois façons d’agencer un manteau d’hiver à votre petit look
Crédit: Alexandra Montminy via Polyvore

Quand il commençait à faire froid, genre 15 °C (lolol), je vous avais donné quelques idées pour accessoiriser vos kits des grands jours, à l’aide de collants et autres accessoires en laine ou en poils parce que #BlogueuseLife. Tout cela, question de rester bien au chaud pendant l’automne.


Crédit : giphy

Maintenant que l’hiver est à nos portes (SIGH), il faut penser cute, mais aussi pratique, question de ne pas souffrir d’engelure! Parce que c’est bien beau looker lors de votre événement, mais croyez-moi, vous n’avez pas envie de morver pendant votre lune de miel. PENSEZ-Y!


Crédit : giphy

Même si, moi-même, je m’acharne à faire du layering afin de porter mon imper jusqu’à ce qu’une bronchite m’emporte, je vous conseille de ne pas vivre dans le déni, comme moi, et de vous inspirer de ces trois petits ensembles pour ne pas être malade et, surtout, pour avoir l’air FAB'!


Crédit : giphy

Pour le premier look, j’ai décidé d’y aller un peu plus casual, mais en même temps, quand j’ai vu la magnifique couleur du manteau Betina Lou, je n’ai pu m’empêcher de m’imaginer emmitouflée dedans, avec des petits flocons qui tombent lentement du ciel… Vous aussi, HAN?


Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore

Ce que j’aime particulièrement du manteau, à part la couleur parce que je l’ai déjà dit, c’est la grandeur du capuchon qui permettra de garder votre petite coiffure à l’abri, sans souci!

Pour le deuxième kit, je me suis un peu laissée emporter du côté de la haute couture. D’abord, le manteau Denis Gagnon me semblait incroyablement élégant (ok, peut-être pas le plus chaud) et je me disais que, malgré le style samouraï décrit sur le site, le vêtement me faisait aussi penser à une redingote.


Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore

Ça prenait donc une robe folle malade pour aller avec et j’ai découvert ce bijou. J’avoue, ce n’est pas blanc, c’est un peu audacieux, mais bon, je la trouvais vraiment fabuleuse.

La troisième tenue est un peu inspirée de la Reine des neiges parce que :

  1. Ma petite nièce de deux ans et demi tripe sur la princesse Elsa
  2. Moi aussi, je tripe sur la princesse Elsa #LetItGoooooooooo

Crédit : giphy

Le manteau provient d'une des boutiques favorites des jumelles, Aritzia, et avait juste l’air trop doux pour être vrai!


Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore

Je n’ai pas fait trop attention au choix de souliers qui ne seront peut-être pas trop réalistes avec deux pieds de neige dehors. Mais j’en parlerai peut-être bientôt dans un autre billet, who knows?
 

Plus de contenu