
On nous y raconte l’histoire de Bay Kennish et Daphne Vasquez, deux adolescentes très différentes qui ont été échangées à la naissance. Élevées respectivement par les parents biologiques de l’autre pendant 16 ans, elles devront faire face à de nombreuses difficultés pour accepter leur nouvelle réalité et ce, principalement parce que Daphne est sourde.
En plus de nous offrir un concept original, il s’agit de la première série populaire à introduire l’American Sign Language (ASL) à chaque épisode.
Intriguée par la bande-annonce qui me semblait n’être qu’un vulgaire remix de Degrassi (lolol),
je dois admettre que j’ai été pas mal surprise par la qualité de la série et par les thèmes abordés, comme la sexualité, l'alcoolisme et la conquête de notre identité. #PassionTélévision
Switched at Birth a d'ailleurs fait parler d'elle récemment en présentant une scène particulièrement difficile. Il s’agit de l’épisode où la définition du viol est remise en question, où on montre qu'une fille saoule ne peut pas consentir et que la situation des viols, sur les campus universitaires américains, est mise à jour. Je trouve admirable et nécessaire, en 2015, qu'on aborde enfin ce genre de questionnements et d’enjeux dans une télé-série qui cible principalement un auditoire adolescent.
C’est pour toutes ces raisons que je vous ai créé des petits looks inspirés de ces personnages attachants qui envoient un message plus que positif à la nouvelle génération.

Et vous, avez-vous été surpris par une série dernièrement? Êtes-vous team Daphne ou team Bay?