Ton petit party : des idées pour organiser une soirée d'Halloween digne de Pinterest

Crédit photo: theglamfarmhouse/Instagram Ton petit party : des idées pour organiser une soirée d'Halloween digne de Pinterest

Chaque fête d'Halloween amène chez moi le même questionnement : on célèbre comment cette année? Avec le temps, je me suis rendu compte que je préférais de loin les soirées entre amis aux gros partys dans les bars. Me costumer et me gaver de punch et de bonbons avec les personnes les plus chères à mes yeux, c’est vraiment ma façon préférée de célébrer cette fête.

Envie de bouder les clubs cette année au profit d’un party à la maison? Voici plein d’idées simples et économiques pour organiser une fête d’Halloween digne de Pinterest. 

Des lanternes DIY
Les lanternes d’Halloween sont essentielles pour donner une ambiance tamisée et effrayante à votre soirée. J’aime beaucoup cette idée de chapeaux de sorcière illuminés. Il suffit de dénicher des chapeaux de sorcière dans un magasin à un dollar, d’attacher de fausses bougies (qui fonctionnent à piles) à l'intérieur et de les suspendre au plafond. 

On vous suggèrre d'autres d'idées de décorations orginales ici

Crédit : Polkadot chair/Pinterest
 
Un centre de table effrayant
C’est la base d’une table d’Halloween réussie. Un centre de table fait main, effrayant ou dégoûtant impressionnera à coup sûr tous vos invités. Gros coup de cœur pour cette recette de « cerveau dans le formol » à base de chou-fleur de Ricardo. Il vous suffit d’un bocal rempli d’eau, d’un chou-fleur et d’un marqueur rouge. Ça ne coûte presque rien et l’effet est franchement épatant. 

Crédit : Ricardo cuisine 
 
Un punch d’Halloween
Il vous suffit de préparer une recette de punch ou de sangria classique (rouge de préférence, pour imiter l’effet du sang) et d’y ajouter des accessoires effrayants, comme un gant chirurgical rempli de glaçons, des yeux et des araignées en plastique ou encore des vers de terre en jujubes.

Crédit : The peach kitchen/Pinterest
Une citrouille
Incontournable des décorations d’Halloween, la citrouille se DOIT d’être invitée à la fête. Pour une citrouille décorée vite fait, bien fait, j’aime beaucoup l’idée d’utiliser une perceuse et de faire des motifs à l'aide de petits trous. On ajoute une bougie à l’intérieur et le tour est joué.

Crédit : The gardenglove/Pinterest
 
De la nourriture thématique
Une fête digne de ce nom se doit de proposer quelque chose à manger. Il n’est même pas nécessaire d’avoir de grands talents culinaires pour préparer une table d’Halloween remplie de bouchées thématiques et amusantes. J’aime personnellement beaucoup cette idée toute simple de balais de sorcière à base de bâtonnets de bretzels et de fromage de type Ficello

Crédit : Ricardo cuisine
 
Comment allez-vous célébrer l’Halloween cette année? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES