Lexique : des accessoires en fourrure recyclée pour l'hiver.

Crédit photo: Zawaan Made in France

Je ne sais pas encore si je suis à l’aise de porter de la fourrure, même fausse ou recyclée, parce que je ne veux pas encourager cette industrie. Par contre, d’un point de vue strictement lexical, il faut avouer que les accessoires de fourrure sont tout à fait intéressants. Si vous portez de la fourrure, je vous conseille néanmoins de l’acheter usagée ou recyclée!
 
La chapka
Chapka signifie « chapeau » en russe. C’est comme ça qu’on appelle couramment le bonnet en fourrure avec des rabats pour les oreilles. Traditionnellement, on l’appelle plutôt ouchanka, qui vient d’ouchi, soit « oreilles » en russe. Je me souviens quand ces chapeaux sont devenus super populaires à mon école secondaire. Faute de trouver leur taille particulièrement pratique, je dois dire qu’ils gardent la tête et les oreilles au chaud!
 

 
L’étole
L’étole est une large écharpe de fourrure portée comme une cape. Le mot « étole » vient du lexique religieux : l’étole fait partie du costume de l’évêque, du prêtre et du diacre. J’aime beaucoup l’effet lady qu’une étole vintage apporte à un look hivernal. C’est parfait pour la saison des party de Noël (ben oui, ça s’en vient!).
 

 
Le col
Il y a aussi le petit frère de l’étole, le col en fourrure, qui peut être tout aussi élégant. Comme il est plus discret que l’étole, je porterais le mien par-dessus un manteau au quotidien.  
 

 
Le manchon
Le manchon vient du mot latin manus qui veut dire « main ». C’est une pièce d’habillement en fourrure de forme cylindrique. Les extrémités sont ouvertes pour qu’on puisse y insérer les mains. C’est comme des gants vraiment pas pratiques qui ne vous permettent pas de texter, mais quel swag vous aurez!   
 


Crédit : Les Curieux

 
P.-S. Je n’ai choisi que des articles de fourrure vintage ou recyclée, faites donc pareil!
 
Porterez-vous la fourrure (recyclée) cet hiver? Quels sont vos accessoires préférés?  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES