Renouer avec Grey's Anatomy pour le meilleur et pour le pire.

Crédit photo: ABC/elleadore.com Renouer avec Grey's Anatomy pour le meilleur et pour le pire.

Il y a quelques mois, j’ai renoué avec Grey’s Anatomy sur Netflix, série que j’avais abandonnée après trois saisons. La surabondance de tragédies, tout le drama McDreamy et les invraisemblances m’avaient fait décrocher. Près de dix ans plus tard, mon binge watching m'a toutefois fait voir des qualités à la série que je n'avais pas remarquées à l'époque.

Des personnages féminins intelligents
Évidemment, elles sont chirurgiennes, mais au-delà de leur profession, elles ont de la drive, de l’ambition, elles sont compétitives et elles s'entraident. Surtout, elles ne s’oublient pas pour leur homme, aussi passionnel que soit leur amour. 


Crédit : ABC/theodysseyonline.com

La diversité
La diversité culturelle dans cette émission et les autres de Shonda Rhimes a souvent été soulignée à juste titre. Elle est malheureusement trop rare au petit écran. Ce que je trouve formidable, c’est que les personnages issus des communautés culturelles ne sont justement pas définis par la couleur de leur peau. Bien sûr, il y a eu des intrigues où il en était question, mais ce n'est pas la seule dimension de ces personnages qui soit soulignée.

Il y a aussi la diversité sexuelle qui est présente sous plusieurs formes. Autre point positif : la diversité corporelle avec des personnages de premier plan qui sont curvy, épanouies et badass. 


Crédit : ABC/giphy.com

All the love pour les tricots
Puisque Grey’s Anatomy se déroule à Seattle, le look des personnages est très automnal et casual. Jeans, tricots, chemisiers et lainages composent l’essentiel de la garde-robe de Meredith et des autres, et c'est parfait ainsi. Dre Grey maîtrise le sweater weather look comme personne. 

Crédit : ABC/IMDb

En hommage à Meredith, voici quelques idées inspirées de sa garde-robe :

Crédit : Josianne Thériault via Polyvore
 

Est-ce que vous suivez encore Grey's Anatomy? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette série?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES