Ode d'amour éternel à l'huile de noix de coco! <3

Crédit photo: Jeanne Séguin Ode d'amour éternel à l'huile de noix de coco! <3

Dans la vie, je pars très souvent sur des ballounes : je mange la même chose plusieurs fois par jour pendant des semaines, je commence 8 DIY, je décide que je vais manger VRAIMENT BIEN (et je finis par faire un coma de sucre, allez savoir) et ainsi de suite. Blame it on l'Internet qui me donne toujours des idées vraiment sua'puff et sur les 20 comptes Instagram que je suis quotidiennement et qui me montrent la vie parfaite de filles qui ont l'air d'avoir du temps, elles. 

Ma dernière lubie, c'est d'ajouter plus de choses naturelles dans ma routine beauté. Je ne sais pas trop si c'est parce que c'est à la mode, ou parce que ça m'agace de plus en plus de mettre des produits chimiques sur ma peau, mais c'est pas mal une des seules lubies dont je ne me suis pas vraiment tannée. Ça a commencé avec mon voyage au Maroc et l'huile d'argan et maintenant, je ne jure que par l'huile de noix de coco. Pourquoi? 
 
Ça sent super bon. 
Je n’ai jamais été une fan des produits qui sentent la noix de coco artificielle, mais le vrai deal, ça sent TROP bon. Pas question de sentir la salade comme c'est le cas avec l'huile d'olive (un démaquillant fantastique) ou le sac de noix comme avec l'huile d'argan. L'huile de noix de coco sent un peu grillée, omnomnom.

C'est le meilleur nettoyant pour le visage, ever
Quand j'ai lu sur mon blogue beauty préféré au monde (comme je l'ai répété à maintes reprises) que les Coréennes, gourous internationales de la routine beauté interminable, nettoyaient (oui oui) leur peau avec de l'huile, j'ai été tentée d'essayer. La plupart des nettoyants laissent ma peau tendue et sèche et j'ai toujours l'impression qu'ils n'enlèvent pas mon maquillage comme il faut (et je n’ai pas envie de me démaquiller AVANT de laver ma peau), mais l'huile de noix de coco, avec un peu d'eau chaude, laisse ma peau douce, reposée et propre. Petit truc pour les peaux à tendance acnéique : ajoutez-y une ou deux gouttes d'huile de théier, c'est un antibactérien naturel. 

Plus besoin de déo.
Si ce n’était pas du même blogue, JAMAIS je n'y aurais cru. Voyez-vous, j'aime ça les produits naturels pour tout sauf pour 3 choses : le savon à vaisselle, le savon pour le linge et le déodorant. Quoique j'admire Jojo pour sa capacité à ne pas mettre du déo et à ne pas puer, moi, je pue. L'huile de noix de coco, appliquée en sortant de la douche, toute seule, de même, fait des miracles. DES MIRACLES. Même ma mère et ma sœur, qui ont tendance à beaucoup suer et à sentir mauvais (salut Maman!), ont été converties. Bye bye les produits chimiques cancérigènes! 

C'est aussi...
Un masque fantastique pour les cheveux, un hydratant pour le corps parfait, une huile délicieuse et une huile à raser parfaite. 

Connaissez-vous d'autres usages à l'huile de noix de coco?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES