Aller au contenu
Le retour au travail et à l’école : comment Jeanne compte y survivre.
Crédit: sunnyspellsandscatteredshowers.blogspot.ca

Dans les dernières semaines, tous les étudiants ont dû retourner sur les bancs d’école. Rien de nouveau sous le soleil : le temps des fêtes est terminé et on n’a aucune excuse pour rester dans notre lit dans le déni de l’hiver.

                                                        
                                                                    Crédit photo : Jeanne Séguin

Le restaurant dans lequel je travaille pour payer mes études ma carte de crédit a eu la générosité de fermer 15 jours pour nous donner des vacances et du même coup, j'ai eu mon premier vrai congé de Noël depuis la fin de mon secondaire. Ça veut aussi dire que cette semaine, le retour à la réalité était synonyme de la fin d'un rêve magique et que j'avais l'air de ça : 

                                                   
                                                                          Crédit photo : Imgur 
Voici ce que j’ai l’intention de faire pour survivre au train-train quotidien, même quand il fait au moins -1000ºC dehors :

1) Je vais me mettre belle sans perdre de temps. Ma nouvelle obsession, c’est l’illuminateur. Même si mon petit chum ne comprend pas pourquoi je me mets des brillants sur les pommettes, je trouve que c’est la meilleure manière d’illuminer mon regard de fille qui a perdu l’habitude de se lever avant midi #ShameOnMe. Je conseille très fortement celui de chez NARS, il a changé ma vie. 

                                                           
                                                                     Crédit photo : Sephora

2) Je vais boire beaucoup d’eau : parce que mon foie en a besoin après les trop nombreux abus des 8 partys de Noël et du jour de l’An auxquels j’ai assisté. Et aussi parce qu’avec le chauffage excessif de certains locaux de l’UdeM, j’ai l’impression de me dessécher de l’intérieur. 

                                       
                                                                     Crédit photo : Giphy

3) Je vais me prévoir un plan excitant pour le week-end : pour que la semaine passe plus vite, je prévois faire juste des choses qui me plaisent durant ma journée de congé. Je vais cuisiner, manger et planifier le voyage que je vais faire en Europe cet été. Je sais, c'est beige. 

           
                                                                       Crédit photo : Giphy

4) Je vais me faire une playlist motivante : je vais l'écouter sous la douche, en mangeant mes toasts et en allant à l'école. Ça va m'aider à oublier le froid et la pile de lectures qui s'accumule déjà. 
 

                                           
Crédit photo : Giphy
 

5) Je vais boire du café, beaucoup de café. Avant le travail ou après mes cours, je vais visiter mes cafés préférés. Je vais m'installer devant la fenêtre, je vais regarder dehors et je vais lire un livre

   
                                          
                                                               Crédit photo : @anitaymfeng/Instagram 

En gros, je vais relaxer, relativiser mon malheur et profiter de mes temps libres. Et vous? 

Plus de contenu