Le mois de septembre n'est plus très loin et pour plusieurs ça signifie un retour sur les bancs d'école ou au bureau. Après beaucoup de temps passé dans le confort de notre foyer, nous nous apprêtons à retrouver un quotidien plus mouvementé et pour s'y préparer pourquoi ne pas se gâter un peu ?! Pour une rentrée agréable il est important de se faire plaisir à petite ou à grande échelle, de prendre soin de soi et de s'organiser à l'avance pour ne pas foncer dans un mur. Pour ce faire, vous pouvez vous faire un ou plusieurs cadeaux qui allègeront votre quotidien, qui vous feront sentir bien ou qui vous feront plaisir.

Ci-dessous, vous trouverez 9 idées de cadeaux géniaux qu'on peut se faire soi-même en prévision de la rentrée. On vous présente des produits qu'on aime, des entreprises locales géniales et des objets qui rendent le quotidien plus agréable.

 

Un beau bureau fonctionnel

Crédit: boutiquekozy via IG

On passe beaucoup de temps à travailler ou à faire des travaux à l'ordinateur dans notre bureau maison. Si vous n'avez pas encore adapté votre espace de travail, ce serait un beau cadeau de le faire pour la rentrée. Vous pourriez redécorer votre pièce bureau ou vous munir de quelques accessoires qui rendront votre bureau-salon plus pratique.

Pour de la déco d'ici vous pouvez visiter les sites web de Boutique Kozy et de Structube.

Un nouvel agenda

Crédit: julies_plans via IG

Au moment de la rentrée, j'aime revoir mon organisation. Je repense mon système de meal prep, je me crée un nouvel horaire et je fais des listes (et des listes de listes haha). Pour m'aider dans ce processus, j'adore me procurer un nouvel agenda ou un bullet journal. Vive les nouveaux départs dans de la papeterie neuve!

Vous pouvez en trouver de très beaux modèles sur les sites web de Bureau en gros et d'Indigo Chapters.

Une nouvelle routine beauté

Crédit: lesbases.ca

Je profite des dernières semaines du mois d'août pour repenser ma routine beauté. J'aime prendre soin de ma peau et passer un petit moment de qualité avec moi-même le matin et le soir alors que j'applique mes divers produits. Si c'est quelque chose qui vous intéresse, pourquoi ne pas en profiter pour essayer de nouveaux produits ou rendre votre routine plus verte.

Pour une routine beauté faites produits locaux géniaux vous pouvez aller faire un tour sur le site web de LES BASES. Vous y ferez une foule de découvertes pour une routine minimaliste et naturelle et la plateforme est vraiment géniale.

Une nouvelle cafetière

Crédit: keurigcanada via IG

J'adore le café! Si vous êtes aussi des adeptes des pauses bien méritées où l'on savoure une bonne tasse de brun, mais que vous n'avez pas encore de cafetière à portion individuelle, c'est le moment parfait pour vous en procurer une. En plus d'être pratiques et de faire du très bon café, les petites cafetières Keurig K-Mini Plus ne sont pas encombrantes et elles s'intégreront parfaitement à votre décor. Elles sont aussi disponibles en plusieurs couleurs afin de correspondre à tous les esthétiques!

Des bijoux polyvalents

Crédit: Courtoisie

L'entreprise Ken & Jame a lancé dernièrement la boîte à breloques et c'est un concept qu'on adore pour la rentrée. Si vous êtes quelqu'un de plus minimaliste et que vous aimez remettre les mêmes bijoux jour à après jour, ce concept vous offre un peu de variation sur un même thème. Vous pouvez choisir la chaine, le bracelet ou les anneaux de votre choix et y ajouter diverses breloques que vous pouvez changer chaque jour au gré de votre humeur. C'est une belle façon de posséder moins en achetant mieux!

Des boîtes repas

Crédit: chefcookit via IG

À la fin de l'été, on aime se replonger dans la routine afin de faciliter notre quotidien, même si ce n'est pas vraiment excitant. Si vous n'êtes pas adeptes de la meal prep la question « qu'est-ce qu'on mange pour souper ? » revient souvent et si vous l'êtes, vous aurez certainement l'impression de toujours manger la même chose à un moment donné. Pour alléger votre charge mentale et manger de délicieux plats pensés pour vous, offrez-vous une boîte repas, comme celle de Cook it, une fois de temps en temps. Les recettes sont succulentes et les ingrédients frais sont livrés directement à votre porte.

Pour 40$ de rabais sur votre première boîte (elle ne vous coûtera donc presque rien!) vous pouvez utiliser le code promo OBOX40.

Des jeux de société

Crédit: antre_passionnes via IG

Lorsque le temps se rafraichit et qu'on aime recevoir, les jeux de société sont nos meilleurs amis. C'est tellement agréable de passer l'après-midi en bonne compagnie alors qu'on joue à l'un de nos jeux favoris avec un verre à la main. Si vous avez envie de vous procurer des jeux coopératifs géniaux à découvrir cet automne, nous vous en suggérons 7 juste ici.

Un abonnement à une plateforme de diffusion en continu

Crédit: disneyplus via IG

Si vous aimez relaxer devant un film ou une série et que vous avez un peu fait le tour de Netflix durant la dernière année vous pourriez vous offrir un autre abonnement à une plateforme de diffusion en continu pour la rentrée. Vous aurez donc encore plus d'options pour vous divertir lors de vos soirées cocooning avec une doudou et une collation de votre choix.

Des vêtements qu'on peut aimer longtemps

Crédit: womance via IG

Comme bien des gens, j'ai repensé ma garde-robe durant la pandémie. J'aime acheter seconde main ou local, je choisis de vêtements de la bonne taille dans lesquels je suis confortable et confiante et je possède moins, mais j'aime tout ce que vois lorsque j'ouvre mes tiroirs. Si vous avez eu ce genre de réflexions, la rentrée est un moment génial pour vous procurer de bons basics de qualité que vous aimerez pour longtemps.

Si vous manquez d'inspiration vous pouvez visiter les sites web de Womance, Blush Lingerie et lachapelle atelier pour ne nommer que ceux-là.

Page d'accueil