5 ingrédients, 7 trucs beauté pour vos petites faces et vos crinières!

Crédit photo: Anne-Julie St-Laurent 5 ingrédients, 7 trucs beauté pour vos petites faces et vos crinières!

Avec cinq ingrédients de base, vous pouvez concocter vos propres produits de beauté naturels et EFFICACES. Ce sont des trucs faciles à faire et qui conviennent bien aux gens sans le sou. Je peux d'ailleurs m'imaginer quelle fut votre réaction à l'instant où vous avez lu le titre de l'article :
 


Crédit : Gif Soup

Alors, sans plus tarder, voici les 5 ingrédients qu'il vous faut :

  • Une betterave
  • Du bicarbonate de soude
  • De l'argile verte ou blanche
  • De la poudre de cacao
  • De la fécule de maïs

Les beauty hacks 

1. Le blush

Pour commencer, je vous propose un blush fait à base de poudre de betteraves déshydratées. Vous pouvez la faire vous-mêmes en déshydratant des tranches de ce délicieux légume racine et en les passant dans le moulin à café. Ajustez la couleur du blush avec d'autres ingrédients comme du cacao, de la farine ou du gingembre comme indiqué sur cette magnifique image :
 


Crédit : Fp Brigette
 

Une autre option est de garder une tranche de betterave déshydratée et de la passer sous l'eau pour appliquer la couleur. Si vous n'avez pas de déshydrateur (comme 99,99 % de la population?) ou que vous n'êtes pas assez souvent chez vous pour laisser le four allumé très longtemps, voici, en vidéo, comment sécher sa betterave avec la chaleur de vos calorifères qui ont dormi tout l'été! 
 


 
Crédit : Colorful Canari/YouTube

2. Une belle bouche 
 
Vous pouvez aussi donner des becs à votre morceau de betterave pour donner une jolie teinte à votre bouche avant de mettre un peu de baume à lèvre. Toujours avec notre magnifique ingrédient de base, Jennifer nous propose sa recette de rouge à lèvres DIY ICI.

3. Une poudre matifiante

Pour une poudre matifiante efficace, mélangez simplement un peu de fécule de maïs, de cacao et d'argile verte. Dosez les ingrédients pour obtenir une teinte similaire à celle de votre petite face et appliquez ce beau mélange avec un tampon ou un pinceau. 

4. Le shampoing DIY le plus simple au monde

Mettez quelques cuillérées de bicarbonate de soude dans une bouteille et remplissez-la avec de l'eau. Mélangez bien le tout et appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés. Pour les cheveux plus gras, ajoutez plus de bicarbonate. Ça n'a l'air de rien, mais ça fonctionne très bien et ça rend les cheveux doux doux doux. 

5. Un shampoing sec super efficace

Pour un shampoing sec maison, mélangez de la fécule de maïs à un peu de bicarbonate de soude. Brossez bien vos cheveux pour ne pas qu'ils soient tout blancs. Vous pouvez aussi ajouter de la poudre de cacao pour atténuer la couleur.

6. Un exfoliant

Un peu de bicarbonate de soude suffit pour exfolier son visage en douceur. Vous pouvez l'appliquer directement ou faire une pâte avec un peu d'eau et le tour est joué! Consultez aussi l'article de Théo, la fille qui aime le plus s'exfolier au monde, ICI

7. Des p'tites dents blanches

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents avant de l'utiliser. Par contre, rappelez-vous que le bicarbonate de soude est assez abrasif et qu'on conseille de ne pas l'utiliser trop souvent pour blanchir ses dents, soit maximum une fois par semaine.

Voilà! Ces petits trucs feront de vous une beauté des plus naturelles et économes. Maintenant, à vous de nous dire quels sont VOS beauty hacks!
 

Crédit : Life In Blush

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES