Comment rendre la fin du mois de novembre productif aka 8 choses à faire avant la folie des Fêtes!

Crédit photo: www.incine.fr Comment rendre la fin du mois de novembre productif aka 8 choses à faire avant la folie des Fêtes!

On s’entend tous pour dire que le mois de décembre est généralement assez cray. Que ce soit pour la fin de session, le rush de job et les festivités de Noël. Les semaines passent vite, vous avez souvent l’impression de n’avoir le temps de rien achever et vous vous retrouvez à Noël, un peu brûlées d'avoir couru trop longtemps.

C’est pourquoi le mois de novembre est parfait pour prévoir un temps des fêtes zen! Voici des activités pratiques à faire pendant le mois de novembre pour vous gâter un peu et pour vous faire économiser du temps et même de l’argent!

1. Prendre soin de vous
Amélie et Camille vous ont partagé une routine pour avoir une belle peau saine. Suivez-la. C’est pas dans les semaines avant Noël que vous aurez nécessairement le temps. Un masque pour vos cheveux, des soins pour vos petits pieds, name it.

2. Faire des listes
Tout comme Rosalie, j'aime faire des listes. C’est magique et c’est surtout pratique. Faites une liste de cadeaux à acheter, une liste des soupers et soirées de Noël à venir, une liste de travaux qu’il vous reste à remettre, etc. De cette façon, rien ne tombera entre deux chaises ou entre deux tourtières. C'est une bonne façon de planifier, et planifier rime également avec budgéter!

3. Activités pré-Noël
Oui, ça s’en vient vite. C’est le temps de magasiner votre vie. Encouragez les artisans d’ici en achetant sur Etsy Canada, vous avez amplement le temps de commander en ligne. Allez dans les ventes d’échantillons et courez les vide-dressing pour vous trouver un outfit des Fêtes. Cuisinez des tartes, biscuits et whatever à partager et à offrir.

4. Magasiner dans votre garde-robe
Ça sonne lol, mais c’est super pratique. Agencez vos morceaux différemment, essayez de nouvelles façons de porter un vêtement ou réinventez le look de votre PRN pour votre party de Noël!

5. S’informer sur l'offre de cours/activités en janvier
Commencez à regarder les offres de cours ou d'activités dans votre arrondissement. Que ce soit un cours d'aérobie, de guitare ou de photographie. Faites-vous des reminders (merci à mon iPhone) pour vous faire penser de vous inscrire. La période d'inscription se déroule souvent après Noël et avec la folie du temps des Fêtes, on passe souvent tout droit!

6. Faire du DIY
Profitez des journées en mou à la maison pour être créatives!

7. Congeler
Josée a plein de bonnes idées de recettes à vous proposer. Sinon, c’est le temps de sortir vos livres de mijoteuse, d'imiter Ricardo et de remplir votre congélateur.

8. Faire le ménage de votre garde-robe
Choisissez ce que vous ne portez plus et allez le porter dans un centre de don. En plus, c’est une bonne action. Sinon, sélectionnez des morceaux et mettez-les en vente sur un site de vide-dressing. Ça vous permettra de gagner quelques sous pour vos cadeaux, en plus d’épurer votre garde-robe. #winwin

Quels sont vos plans pour maximiser vos semaines avant les Fêtes?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES