Aller au contenu
Michael Darling : lorsque Style et Surf s’accordent trop bien ensemble! #westcoaststyle
Crédit: Fiona Simons

Michael Darling est l'un des jeunes prodiges du surf que j'ai eu la chance de rencontrer lors de mes débuts sur ma planche, à Vancouver. Depuis, non seulement il a grandi, mais il est devenu une icône de l'Ouest, surtout lorsqu'on parle de surf et de style. 

J'ai eu la chance de le rencontrer lors de la sortie de son dernier vidéo et de m'entretenir avec lui. Il m'a jasé de surf, de style et du West Coast living. La meilleure partie : c'est un gars humble, super smart et qui parle un français quasi parfait! SQUEE.
 

Crédit vidéo : Marcus Paladino

Alors, Michael, décris-toi un peu.
Well, je m'appelle Michael, j'ai 20 ans et je suis né à Vancouver, BC. Toutefois, Tofino c'est my real home. J'y retourne le plus souvent possible pour surfer et m'amuser. La communauté et le lifestyle de Tofino sont vraiment uniques… relax et simples, comme moi. J'aime me réveiller chaque matin avec un café et l'océan, aller pour un surf check avec mon chien Daku. It's good living ou pura vida comme on dit.

Et quand je ne suis pas dans l'eau ou à Tofino, j'étudie pour être ingénieur à l'Université de Victoria.

Depuis quand tu surfes? Raconte-nous un peu ton évolution en tant qu'athlète. 
Ça s'est fait naturellement et graduellement. Mes parents ont une résidence à Tofino et surfent tous les deux, alors j'y ai été introduit super petit. Depuis, je passe tous mes étés à Tofino et surfe une à deux fois par jour!

Par contre, c'est vraiment depuis l'été passé que ma carrière de surfer a évolué. En travaillant avec Marcus Paladino, un photographe brillant et plein de talent, on a augmenté ma visibilité auprès des médias et de la Canadian surfing scene.
 

 
Crédit photo : Marcus Paladino

Et dis-moi, depuis que tu es à Victoria, tu surfes à quelle fréquence?
Je dirais entre 4 et 5 fois par mois… Mais je dirais que je surfes en moyenne 200 jours par année.

Et ton objectif, c'est quoi?
J'ai 2 objectifs : 1- Surfer et devenir le meilleur possible. Devenir un pro ou pouvoir gagner ma vie serait pas mal chouette… mais je reste réaliste. Sinon, mon objectif #2 est de finir mon diplôme d'ingénieur et de voir où cela me mène. Éventuellement, j'aimerais acheter une maison à Tofino et continuer à faire ce que j'aime.

À court terme, tu planifies quoi? 
Aller surfer en France! Mais avant ça, je dois étudier pour mon examen de calcul. 

Dis-moi en conclusion, tu penses qu'il y a un lien entre l'industrie du surf et celle de la mode?
Certainement. Par exemple, le boom et la popularité du surf ont bénéficié à de nombreuses compagnies. Je pense à O'neill, mais aussi à des marques locales comme Sitka, par exemple. Je pense aussi que la popularité du surf a fait en sorte d'influencer la culture et parfois, les tendances locales… Du moins, assurément sur la côte ouest du Canada.

Et tu peux nous parler de ton style au quotidien et tes brands préf'?
Hummm… Je dirais que mon style est simple, clean et slightly hipster. Je suis super laid back, alors rien de trop flamboyant. Au quotidien, je dirais une paire de Vans, des bas Stance, un jeans noir slim fit et une chemise O'NEILL.

Et pour mes articles et brands préférés, les voici :

Le 5’9” Aftanas Sled

Crédit photo: Will Creba

Le Wetsuit O'neil Pyrotech 5.5/4.5mm

Crédit photo : Cleanlinessurf.com 

Les lunettes de soleil I/S Eyewear – Templeton

Crédit photo: I/S Eyewear 
 

Et la Nikon FM2 (film Camera)

Crédit photo : Wikipédia
Si vous voulez suivre Michael Darling sur Instagram : @aquajunkie

Plus de contenu