Aller au contenu
Marie-Hélène revient sur le cas de M. Big qui traite Carrie de « whore » + deux nouvelles très drôles mettant en vedette Kim K. et Taytay. YAY!
Crédit: Marie-Hélène Gendreau (montage)

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai mal à mon féminisme ces temps-ci. C’est-tu juste moi ou il y a une trâlée de nouvelles vraiment poches qui nous sont tombées dessus dernièrement?
 
Je pense par exemple à Oscar Pistorius qui a écopé de 5 ans de prison seulement, à l’absurdité et à la violence de la situation vécue par Anita Sarkeesian, à la critique sévère à laquelle fait face (no pun intended, HA!) Renée Zellweger, à l'enseignante qui a été virée pour avoir tourné des scènes érotiques v’là 1000 ans, au slut shaming féroce dont a été victime Véronique Jean-Larin, et j'en passe. Ça fait beaucoup, il me semble.
 


Crédit gif : Reaction Gifs

 
Ça, c’est sans parler des petites déclarations de marde comme celles de John Grisham qui banalise la pornographie juvénile, de l’Académie française qui dit que le mot (le signifiant ou le signifié, messieurs, ce n'est pas très clair?) « auteure » est un barbarisme, ou encore de Mr. Big qui traite Carrie Bradshaw de whore. T'sais, quand la réalité dépasse la fiction!
 
Petite mise en contexte, Chris Noth (celui qui incarnait M. Big dans l'iconique série Sex and the City) nous a récemment offert cette perle en entrevue :

« Un des trucs que je dis souvent est que Big n’a jamais essayé de prétendre être autre chose qu’il était. C’est Carrie qui a essayé de prétendre qu’il était ce qu’il n’était pas [EXCUSEZ MA TRADUCTION LIBRE]. Il a toujours été honnête à propos de sa personne – il ne l’a jamais trompée. La relation ne marchait tout simplement pas, et il est allé se marier pendant qu’elle… combien de copains a-t-elle eu? C’était une pute! [rires] Les gens croient que Carrie était victime de Big et ce n’est pas le cas – c’était une femme forte et intelligente. »
 

Crédit gif : Reaction Gifs

J’ai mon ostifi d’voyage! Il me semble que quelqu’un, quelque part, aurait dû briefer les acteurs et leur faire comprendre que le point de la série était, justement, d’exposer la sexualité des femmes SANS JUGEMENT. Je n’en reviens pas que 10 ans après la fin, on en soit encore à critiquer – que ce soit fait à la blague ou pas –, la vie sexuelle de Carrie.

C’est d'ailleurs tellement contradictoire et représentatif de notre société névrosée quant à la sexualité des femmes de dire dans la même déclaration qu’une femme est forte et intelligente en se basant sur son historique sexuel ET de la slut shamer au passage!
 

Crédit gif : We Write Together

 
Bon, je commence à être fâchée (pis j'ai peur qu'on me trouve cute), ça fait que changeons de registre : laissez-moi illuminer votre journée avec une nouvelle formidable! Nous vivons certainement à une époque ~SPÉCIALE~ parce que Taylor Swift a réussi à s'élever au no1 du classement canadien d’iTunes avec… un gros neuf secondes de white noise.
 
LOL, WHAT?
 
Pour résumer, Taytay était supposée sortir un nouveau single et, au même moment, une piste intitulée « Track 3 » – composée de ce qu'on appelle communément ARDJIEN – s'est glissée sur iTunes à cause d'un bogue (c'est ce qu'on dit). Assez de fans sont allés télécharger la piste au coût de 1,29 $ sans même prendre la peine d'écouter un extrait pour que Ma'am Swift soit propulsée au top du classement canayien. Je trouve ça magique!

Crédit image : @hedwigyitzhak/Twitter

Continuons de renforcer notre foi inébranlable en l'humanité avec la vidéo qui m'a le plus fait serrer les dents cette semaine (et pas dans le bon sens de l'expression comme avec cette belette qui veut vraiment être chummée avec un chat!!!).

Il s'agit d'une jeune Kim Kardashian de 13 ans qui a l'air de 26 est encore plus assoiffée de popularité que je ne l'aurais jamais crû… CE QUI N'EST PAS PEU DIRE : 
 


 

Ostie, man. Je ne sais même pas quoi dire à part que (sorry Jeremie) : CHU PAS CAPABLE. Juste à regarder la vidéo, je suis comme vidée de mon énergie. Et ce n'est pas une affaire de jalousie, de jugement ou parce que je pense qu'elle ne mérite pas sa popularité, loin de là. Je trouve juste qu'elle a l'air de pomper l'air de tout le monde autour d'elle.

Si je suis une vraie girouette de sentiments par rapport à RiRi, Taytay et même Queen B, jamais on ne me prendra à tomber pour KK. AUSSI DOPEST OF THE ROPEST SOIT-ELLE. 
 

C'est tout. Bonne fin de semaine, y'all!

Plus de contenu