Aller au contenu
Beauté DIY : un gloss à l’huile de noix de coco!
Crédit: Sophie Marsolais

En ce qui concerne les produits pour les lèvres, je suis bien satisfaite de mon bon vieux baume eos.  Je ne suis pas le genre de fille qui rocke les couleurs vives, et j'ai la peau sensible, alors c'est difficile pour moi de trouver un gloss qui ne va pas assécher mes lèvres.

Par contre, je suis récemment tombée sur ce DIY qui propose de faire un gloss avec DEUX INGRÉDIENTS seulement : l'huile de noix de coco et des crayons de cire. Je me suis dit que ça serait drôle de l'essayer et que ça allait sûrement convenir à ma peau sensible. En plus, j'allais pouvoir créer la couleur exacte que je voulais! Wow! Le triforce de la beauté! #geek

Ingrédients :

– ½ c. à thé d'huile de noix de coco. (Vous pouvez acheter de l'huile de noix de coco dans n'importe quel magasin d'aliments naturels – la mienne coûtait 30 $ pour un gros pot.)
– Crayons de cire Crayola. J'ai lu plusieurs articles qui mentionnait ce DIY et ils conseillaient tous d'utiliser spécifiquement cette marque, parce que les crayons ne contiennent pas d'additifs.
– Une casserole et un bol à l'épreuve de la chaleur.
– Des petits contenants pour ranger votre gloss. (Je suis allée au Dollorama et j'ai acheté des petits pots de brillant pour le corps que j'ai vidés.)

Étapes :
– Enlevez le papier autour des crayons et coupez-les en morceaux. Vous pouvez vraiment fabriquer la teinte qui VOUS convient en mélangeant plusieurs couleurs. J'ai choisi de faire un gloss rouge/rose.

– Ajoutez ½ c. à thé d'huile de noix de coco.


– Faites bouillir de l'eau, puis baissez le feu à moyen. Placez votre bol au-dessus de la casserole pour faire fondre les ingrédients.


– Laissez fondre les ingrédients tout en brassant.


– Une fois que le mélange est bien fondu et lisse, versez-le dans votre contenant.
– Laissez reposer (j'ai mis le mien dans le congélateur) pour que le gloss durcisse.
– Essayez votre nouvelle création! *bisou*

Remarque : J'ai fait deux gloss différents, et j'ai utilisé beaucoup plus d'huile de noix de coco la première fois (environ une c. à table) je préfère cette version, car le gloss est plus facile à appliquer.

C'est un DIY que je referais assurément! Essayez-le et faites-moi savoir ce que vous en pensez!

Plus de contenu