Aller au contenu
Grosse semaine chez les stars : 3 nouvelles pas le fun + un petit baume grâce à Emma Watson
Crédit: Marie-Hélène Gendreau (montage)

Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que le dialogue entourant les célébrités est en train d’évoluer. Par exemple, la place de la femme dans l’industrie du divertissement est de plus en plus – et de mieux en mieux – remise en question et on a eu droit à un peu plus de diversité culturelle du côté du cinéma cette année.
 
Bien entendu, tout n’est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et Hollywood s’entête à nous prouver que certaines choses ne sont pas près de changer. Voici 3 nouvelles qui m’ont fait grincer des dents cette semaine (+ 1 petit baume sur le cœur, pour finir en beauté).
 

Source : IOFP

 
Rooney Mara est choisie pour interpréter le personnage de Lily La Tigresse dans un remake de Peter Pan
 
Déjà que les personnages de Lily La Tigresse et des Peaux-Rouges dans le Peter Pan de Disney sont hyper réducteurs, on aurait voulu espérer une réactualisation du film plus respectueuse envers les communautés autochtones.
 
Malheureusement, ça ne semble pas être le cas, puisque Rooney Mara a été choisie pour incarner le rôle de Lily La Tigresse. C’est plutôt problématique quand on sait que les acteurs et les personnages autochtones sont déjà incroyablement sous-représentés (et mal représentés) dans l’industrie du cinéma.

Comme l’explique Refinery29, ce choix de casting ne pourrait être acceptable que dans l’éventualité où *mettons* Peter Pan serait interprété par Dev Patel et Capitaine Crochet, par Idris Elba (<3). On peut toujours rêver!
 

Crédit photo : POPSUGAR Australia

 
Terry Richardson répond (apparemment) aux allégations de harcèlement et d’agression sexuels
 
La chose n’a pas été confirmée par le principal intéressé, mais la très fameuse Page Six aurait mis la main sur une lettre exclusive de Terry Richardson, où il nie les accusations auxquelles il fait face depuis quelques années et les décrit comme étant nuisibles à l’intégrité de son art.
 
Le pauvre! Entre autres propos qui me donnent des frissons dans le dos, il minimise aussi la nature de ses gestes en disant que les modèles qui ont accepté de travailler avec lui étaient toutes conscientes de la nature sexuelle de son travail et qu’elles ont signé des ententes.
 
AH OK, D’ABORD.
 
En plus d’excuser son propre comportement, Terry Richardson jette le blâme sur la victime en la décrivant comme consciente, presque responsable, de la situation. Culture du viol, quand tu nous tiens.
 

Crédit photo : TMZ

 
Demi Lovato critique la performance « vomi » de Lady Gaga en disant qu’elle glorifie la boulimie
 
Vous en avez sans doute entendu parlé, pendant une performance au festival South By Southwest (SXSW), Lady Gaga s’est fait vomir dessus par son acolyte, l'artiste Millie Brown. Le but de cette superbe prestation? Remettre en question notre conception de la beauté. Si c’est pas fin!
 
Suite au numéro, la chanteuse Demi Lovato, qui a souffert de troubles alimentaires durant de nombreuses années, a critiqué Gaga sur Twitter en l’accusant de glorifier la boulimie.
 
Honnêtement, je ne crois pas que c’était le but premier du stunt de Lady Gaga, mais je dois avouer qu’en visionnant le numéro, je me suis trouvée un peu mal à l’aise devant la sexualisation de l’« acte vomitif ». 
 

Crédit photo : Melty Fashion

 
Emma Watson nous prouve qu’il y a de l’espoir dans le showbiz en étant la star la plus articulée, intéressante et attachante du monde entier <3
 
En entrevue avec le magazine Elle américain (dans un Canadian tuxedo très lol) Emma Watson explique comment elle est parvenue à demeurer équilibrée, même en grandissant en tant qu'enfant star :
 
I remember reading this thing that Elizabeth Taylor wrote. She had her first kiss in character. On a movie set. It really struck me," Watson recalls. "I don't know how or why, but I had this sense that if I wasn't really careful, that could be me. That my first kiss could be in somebody else's clothes. And my experiences could all belong to someone else.
 
EMMA, MERCI D'ÊTRE LÀ! (Pour le reste des photos et de l'entrevue, c'est par ICI.)
 
Vous en pensez quoi de tout ça? A-t-on raison d’exiger mieux comme standards auprès de l’industrie du divertissement ou pour vous ça demeure juste du divertissement?

Plus de contenu