Le party chandail de Noël laid : explication et inspiration

Le party chandail de Noël laid : explication et inspiration

Après le Thanksgiving (et le Friendsgiving, la version entre amis), le « Ugly Christmas Sweater Party » (on va l’appeler UCSP) est une autre occasion de célébrer les Fêtes chez nos voisins du Sud. Il s’agit d’une tradition largement répandue aux États-Unis, notamment auprès des étudiants et des fraternités universitaires, mais aussi des bureaux!

Tradition plutôt récente, elle a émergé lorsque les Américains ont voulu se rappeler l’époque du quétaine ultime où on mettait de la fausse neige en « spray » dans les fenêtres et que c’était cool de mettre 30 000 lumières multicolores sur notre toit de maison (allô Le Sapin a des boules!). 


Source : toutlecine.com

C’est donc à la fois en se moquant et en étant nostalgique des vieilles traditions que l’on enfile un tricot « laid » pour se rendre à une soirée entre amis.
Bonus points si c’est notre grand-mère qui l’a tricoté (ou nous-mêmes!)

Au menu pendant ce type de party :
- Échanges de cadeaux inutiles (si possible emballés avec huit épaisseurs)
- Karaoké de "tounes de Noël"
- Devinette de citations de films de Noël
- Concours de détricotage de chandail, avec quelqu'un qui est game de détruire son chandail. Chaque équipe défait son chandail en un seul long fil tranquillement, boucle par boucle. Le prix peut être un certificat-cadeau dans une boutique afin qu'il ou elle s'en procure un plus beau pour l'an prochain!

D'autres idées de jeux sont disponibles ici.
Évidemment, ces jeux sont pas mal plus drôles avec une couple de verres dans le nez (mais pas trop, je prône quand même la modération et Nez Rouge). Le fait que tout le monde porte des vêtements qui donnent mal au coeur dégêne assez vite aussi!

Il y a deux façons de se présenter à un UCSP :
1. La façon all in
L'inspiration

Source: inthecapital.streetwise.co
Le pauvre chat a pas trop l'air d'aimer ça...

Les p'tits kits

Les détails sont ici! Les chandails proviennent d'Etsy donc ils sont faits à la main! Si vous êtes game, Violaine vous explique comment les fabriquer vous-même ici. 

2. La façon « j’aime pas ça me déguiser », qui peut être fortement appuyée par l’argument « je-veux-pas-m’acheter-un-gilet-trop-laid-car-j’aimerais-le-remettre » (pas fou).
L'inspiration:

Source: classygirlswearpearls.com

Les p'tits kits

Les détails sont ici, et aucun des chandails n'est au-dessus de 40 $, yes! Roosa vous propose aussi d'autres bonnes options ici, et Marie-Hélène ici et Alexis ici (l'an dernier). On en parle beaucoup, mais c'est parce que c'est vraiment un classique incontournable!

Allez-vous faire un party de Noël entre amis cette année? Si oui, adopterez-vous la tradition du "Ugly Christmas Sweater Party"? Si oui, allez-vous vous gâter le chandail vraiment laid ou pas? Pis finalement et surtout, à quoi jouez-vous pendant vos partys de Noël? J'ai l'impression que je fais toujours les mêmes, j'aimerais vos idées!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES