Aller au contenu
Comment éviter de sacrer après son sac en période estivale

Hey, il fait chaud, hein! Assez chaud pour qu’une madame inconnue sur le bord de la rue me crie « OUF, L’HUMIDITÉ, HEIN! », en s’éventant le chandail de manière exagérée pendant qu’on attendait de traverser la rue.
 
Ce beau moment de tendre complicité m’a non seulement rendu mal à l’aise, il m’a également fait prendre conscience de l’énorme et désagréable tache de sueur sur mon dos.
 
Vous voyez, j’ai récemment renoué avec les sacs à dos après en avoir reçu un superbe de ma soeur pour ma fête. Il est très beau et je l’aime beaucoup, mais dans ma joie j’avais oublié que l’été, les sacs à dos avaient un effet secondaire désagréable. Certaines personnes (qui s’appellent Patrick) suent, euh, abondamment. Et la proximité d’un vaste morceau de tissu (aka le sac à dos) sur le dos habillé d’un tel individu crée une vaste piscine de sueur (termes scientifiques : crisse de grosse flaque désagréable su’l dos.)
 
Bref, je suis un peu écoeuré de revenir chez nous chaque soir dans mon appart non-climatisé avec un océan Pacifique sur moi. C’est donc avec regret que j’abandonne le port de mon sac à dos chéri jusqu’au début du mois de septembre, pour opter pour le sac à bandoulière, plus propice aux températures estivales. Voici quelques modèles intéressants.


Je suis un peu tanné de voir les traditionnels sacs Adidas en simili-cuir, mais ce sac de la même marque est un peu moins criard et très beau. Il peut facilement faire office de sac de bureau et de sac de sport.


Il est possible de se la jouer classe sans dépenser 400 $! Certes, ce sac coûte environ 100 $, mais comme il est fait de vrai cuir et qu'il a un beau look, c'est un bon investissement si vous cherchez un sac pour le travail.


Ok, je pense que j'ai trouvé le sac parfait. Beau, abordable (moins de 35 $) et assez gros pour contenir vos trucs sans avoir l'air d'un sac de patates, ce sac frôle la perfection.

Et vous, avez-vous d'autres suggestions de sacs à bandoulière?

Plus de contenu